DISCOGRAPHY : SINGLES : SIDERURGIE ESTHETIK
|
|
Ark : "Sidérurgie esthétik"
Brif 12"
BRIF004, 07.1998
A1 XI
A2 Lifting
A3 Self Control
B1 Worry
B2 Liposuccion
B3 Siliclone
B4 Kalifakire |
|
|
Reviews
[saounds] Ark - "Liposuccion" (extrait de "Sidérurgie Esthétik", 1998) 5,8 Mo 128 kbps MP3
Passons directement maintenant à l'été 1998, et au premier maxi de Ark en solo, "Sidérurgie Esthétik", qui le voit -sur la pochette- mixer pour des pingouins qu'il fait rentrer en transe... "Liposuccion" est de cette veine, de facture house qui groove sévère, avec si possible un break différent à chaque mesure, si on y fait bien attention! En apparence le bonhomme joue une house suffisamment funky pour faire danser tout vos amis, et en profondeur il commence d'ors et déjà à distiller sa folie, son originalité, son goût pour la musique dit aujourd'hui "abstraite", mais discrètement, sans se faire trop remarquer... On peut se dire que son premier album va être un grosse bombe à échelle internationale, mais en fait 5 ans plus tard et presque 30 maxis plus tard il n'est toujours sorti. Ce serait pour 2004...
Djouls (T.I.M.E.C.)
XI : Intro funky-jazz-soul. Balise le chemin en moins d'une minute.
Lifting : Hip hop qui part en breakbeats tournant à la jungle... où ce morceau nous emmènera-t-il? Le pied rentre, brut, puissant, carré et... arrive un temps où il est nécessaire de déstructurer tout ça un chouia, avant de repartir de plus belle dans un dub-techno pléonasmant percussif à mi-chemin entre New York (Todd Edwards) et Berlin (Maurizio & friends...).
Self control : Malcom X? Black Panthers?
Liposuccion : Herbert-style boucin' funky house.
Siliclone : Laidback housy beats. Pour finir une compile downtempo avec un digestif léger et apaisant, qui s'achève dans des marécages futuristes inquiêtants, aux croassement de grenouilles cybernétiques.
Kalifakire : Breakbeat KidKoalaesque abondant de samples luxurieux et de scratches distillés avec parcimonie.
Sonicgroove.com
psychedelic minimal techno similar to Studio 1, Concept and other lo-fi styles. very good! |
|
|