Bobby Matos : "Live at Moca"
Label : CuBop/Ubiquity
Distributeur : Night & Day
Date d'enregistrement : 1999
|
|
Je reprendrai du Mambo avec mon pamplemousse, un café et une bénédiction
Il n'en manque pas, Bobby, du côté Matos! Bien au contraire, on pourrait même dire qu'il en a une sacrée dose qui coule en lui tant il faut de l'énergie pour développer son art des timbales durant des jams qui perdurent le plus souvent en décades de minutes. Ce petit live enregistré en Juillet 1998 au musée d'art contemporain de Los Angeles vaut son pesant de cacahuètes au sirop d'orgeat.
Pour le genre musical, reprenons la formule consacrée au centre de la pochette qui définit le groupe comme un "Afro Latin Jazz Ensemble"
J'ajouterai "Mambo" mais c'est tout de suite moins classe: Afro Latin Jazz Ensemble Mambo. Vous remarquerez la lourdeur provoquée par l'amoncellement de particules qualificatives pourtant si adapté à la musique de Bobby, non pas Ewing, mais Matos. Désormais, vous pourrez donc vous ballader sur les solos de trombone, piano, timbales, baby bass, saxophone et batterie en criant à la face du monde ébèté que vous écoutez un afro latin jazz ensemble qui fait du mambo, qui s'inspire de Miles Davis en respectant les racines sud-américaines de cette musique si chaude qui vous prend sans rien promettre mais en offrant tout.
Note des vagues, toujours des cagues : (Pablo E.) |
Pour le reste des chroniques Groove, retournez au sommaire Groove