|
|
À vous de remplir le guestbook! Lâchez-vous bandes de lâches (et inversement)!
|
|
Archives Guestbook - Vol.1
Le courrier des surfeurs du 15 Janvier 98 au 1er Mars 98:
27/01 (Éric S. Senabre)
Pas mal, ton site! Mais il me fait prendre conscience de l'étroitesse de mes connaissances musicales... Par ailleurs, je suis étonné que Pascal ne m'ait pas encore parlé du live de Phish. Cela dit, bonne continuation ! Éric (tu sais, le pote de Pascal qui jouait de la basse dans Oh!Kim)
28/01 (Éric Bertrand)
Chers collègues, je pense que malheureusement une certaine inconscience règne dans l'utilisation de l'animalerie temporaire située sur le toit du 46. Bien que je ne sois pas responsable de cette pièce, je me permets de vous signaler un évènement tout à fait inadmissible. Un lapin vient d'être retrouvé en
liberté dans l'animalerie! Cette pièce exigüe n'est absolument pas prévue pour héberger des lapins, encore moins en liberté au milieu des cages de souris qu'il risque de renverser et dont il perturbe profondement les occupants au point de les empècher de s'accoupler. En conséquence, je suggère que le propriétaire de cet animal se signale dans les 48 heures, sinon nous serons dans l'obligation d'euthanasier le contrevenant (le lapin). Sincèrement, (Étonnant, non?)
28/01 (Ob)
Tu peux pas dire qu'Hendrix est né au Texas! Tu ne peux pas le dire. Il n'est pas né au Texas. Tu ne peux pas le dire. C'est pas possible. Ton truc, il est bien fait, mais ça perd toute crédibilté en tant que journaliste même du net. Putain! T'as un site sur la musique, tu ne sias pas qu'il est né à Seattle. Il n'est jamais né au Texas, c'est la pauvre légendre urbaine parisienne... C'est une erreur, il faut que tu la corrige tout de suite. Il n'y aura personne qui laissera passer ça et là tu perds toute crédibilté. C'est con parce que t'as plein de trucs à raconter. Voilà.
28/01 (©1997 Henchmen) : "Am I green?"
Who's that incredibly melted whosoever anyway?
Oh well here's another song
'oh toe toe'
I cut my toe nail too short
Oh god dear god in heaven it hurts
I spilled my blood on the carpet
Where my lifeless toenail lies
It used to be nice to me
Soft white and short
Suddenly it went sad, started growing
Livin' a life of its own
Livin' a life
livin' a life of its own
I cut my toe nail too short
Oh god dear god in heaven it hurts
Spilled my blood on the carpet
Where my lifeless toenail lies
I can't walk straight anymore
Disoriented without it
And when I listen very closely
Very closely
Remaining nails scream
Lost and alone
Scream lost and alone
Oh they scream lost and alone
They're lost and alone
Oh they're lost
29/01 (The Incredible Melting Man)
OK OK c'est pas comme ça que je vais me faire des potes sur le net... Ça me déprime quand même parce que c'est supposé aider à une communication terrienne absolue... déjà qu'avec cette lettre je vais perdre mon meilleur ami mais en plus je risque d'être la bête noire de tous les surfeurs venant boire tes paroles oh grand djouls vénéré...
Mais qu'est-ce t'as dans les oreilles?? Comment peux-tu dire que rien ne se passe en pop rock quand la techno se recycle elle-même, que le funk n'est qu'un ersatz frelaté (ça fait beaucoup quand même) du groove black directement généré par le jazz, que le meilleur représentant du reggae est Finley 'oui c'est mon neveu' Quaye (deux étoiles??? Tu plaisantes... une demi à la rigueur... non, pour la rigueur) et que les innocents, eux, galèrent avec des clips à deux balles tournés dans une boîte à chaussures posée en équilibre sur un rocher de la Pointe du Raz balayée par les embrunts... Bon je vais bouffer moi parce que... je serais évidemment de retour trop tôt.
30/01 (Pascal Goubereau) : "Smells like baked potatoes"
AH AH AH AH...AHAH ! vous pensiez en avoir finit avec moi...vous pensiez que j'irais cracher ma HAINE du foie de génisse aux betteraves sur un site plus approprié... AH AH AH que ne me connaissez-vous pas!!! Ooui c'est un fait, je HAIS le foie de génisse... allez comprendre... allez...! M'enfin quoi... Qui osa prétendre, sous le couvert d'une érudition musicale indubitable, que 25 minutes de "Union Federal" sur "Junta" de Phish c'est trop... hein? Qui? Quoi? Fouchtra ça me liquéfie la glande pinéale... Le même qui prétend donc que les 71 minutes de "Stich, Slip, Sip, Dip, Rip, Bip, Impair, Manque and Pass" sont fantastiques et excellentes ? Oui oui c'est bien lui... euh lui eh... Rectifions illico presto. Autant "Union Federal" est un appel à la folie contagieuse de Phish, autant "Slip, Slooch, Schalka, Bing" est un appel au meurtre des milliers de teenagers américains décérébrés qui se rallient sous la banière 'Phisheads', comme ils l'auraient fait il y a dix ans avec Engelbert Humperdinck, si il avait su jouer de l'aspirateur. Il y a dans "Union Federal" toute la panoplie du parfait petit Phish... tout l'humour (où il est dans "Slurp, Bingo et Tapis Vert" hein?), toute la dextérité de musiciens hors-paire qui n'hésitent pas à se mettre de force dans des situations musicales plus qu'inconfortables pour mieux en émerger, puissants et souriants. À la décharge de ceux qui n'aiment pas "Union Federal" je dirais qu'il est effectivement plus facile d'appréhender une mauvaise reprise de "Cities" des Talking Heads que de se laisser envahir et jeter dans le labyrinthe musical de "Union Federal". Que les choses soient bien claires, je suis et resterais un phishead indécrotable (oui oui j'y etais en 92 à l'Élysée Montmartre) mais soyons serieux... que ce dernier live soit un souvenir FARAMINEUX et PRECIEUX pour ceux qui ont suivit la tournée me semble indiscutable. Il me semble en fait indiscutable que ce disque est bon. Mais restons calmes... souviens toi... oui toi... non, l'autre derrière... quand on en était encore en 94 à écouter en pleurant nos lives de Phish enregistrés avec un dictaphone planqué dans la poche intérieure d'une parka (moi j'ai toujours dis 'un' parka mais faut croire qu'Oasis change tout), te souviens-tu des frissons qui parcouraient nos pov'neurones sevrés de pop anglaise? Te souviens-tu de nos discussions :
- Ouahhhhhhhh
- Humphh
- ......
- Ooooohhhhh
- Vas-y t'endors pas sur le ouinj.
À cette epoque de grande insouciance ne nous disions-nous pas que si Phish ne venaient pas à nous, nous irions à eux??? Crois-tu, eh oh j'te parle toujours, que si nous decouvrions Phish avec ce "Bottom is my favorite sitcom" nous aurions la même réaction? Crois-tu vraiment qu'on se relèverait la nuit pour vérifier si le rêve qu'on a eu et qui faisait la lumière sur les paroles de "You enjoy myself" était un don des dieux ? Be serious... try... vas-y fais pas le gosse! Bon ça me coûte une fortune parce que je suis sur minitel et donc.
06/02 (Frank Wynne)
Je viens de jeter un coup d'oeil sur ton site, et ça me plait assez (quoique, côté maquette, c'est un peu... disons simple).Tu peux ajouter à tes chansons débiles: (VOIR la liste de drôles de chansons)
09/02 (The Incredible Melting Man)
Tu t'crois l'plus fort? OK accroche-toi...
(VOIR la liste de drôles de chansons)
Alors???? Hein???? Hummph !
09/02 (Bertrand Grossier)
Moi aussi je suis ravi par ce report live (réf. : Clinton) . La qualité du ressenti est vraiment intéressante et originale. Ne manquent que la publication sur le web d'un extrait fururieusement
enregistré avec un petit magnéto pirate japonais... Je pense qu'une section "live" sur le Djouls_Online est de toute façon la bienvenue, un complémentaire indispensable aux CD quasi toujours enregistrés dans des salles asexuées/aseptisées -> un créneau 100% en dehors du marché et pourtant bien "vivant".
09/02 (Tiff)
Moi, puisque c'est de mon avis qu'il s'agit, je suis sure que rien n'est plus horrible qu'une masse informe de parisiens qui pensent savoir ce qu'est la musique qui appelle au mouvement perpétuel des jambonneaux. Plus encore les jeunes branleurs visant à l'appartenance d'une élite, qui est la seule à prétendre comprendre ce qu'est la musique de ces gens tout noirs et tellement underground (comme ils disent). Alors peut-être faut-il se réveiller et interdire la vrai musique à ces gens-là et les inviter au concert d'Hervé Vilard. Peut-être trouveront-ils leur maître à penser en la personne d'Hervé l'underground?
Effectivement, vous avez bien entendu, j'ai dit underground ... Conserver son analphabétisme toute sa vie en venant beugler des mots que l'on ne comprend pas soi-même pendant toute une vie, je vous le dit, cela relève de l'underground! Alors, crions ensemble mes amis pour que la musique française continue sur sa longue voie et que vive les Johnny, les Sylvie, les Hervé et les Aimable et son orchestre.
En résumé, je suis bien d'accord avec djouls lorsqu'il déverse sa bile acide sur le dos de ces éponges molles mais... n'oublions pas qu'il y a plus grave...
Il y a Obispo!
Que brule Pascal.
JOJO le pas beau de la promo.
Du 15/12 au 15/01 - Ce mois-là, pour cause de numéro zéro, nous n'avions reçu qu'une chanson(?!):
Sometimes you're standing up
And you have a ten-second flash
And you think : "Waoh"
And you ask yourself why am I standing up?
And you ask yourself what was I gonna do?
And you say to yourself why have I stood up anyway?
And so you sit back down
And you say to yourself why am I sitting down?
When I could be lying down
And sometimes you ask yourself what the hell could I be thinking about?
And sometimes when you go to bed you ask yourself what could I dream about?
Has it ever happened to you to go to bed and wonder what you could dream about?
Well actually sometimes it has
And when I go to bed and wonder what I could dream about
Well then I fall asleep
(D. / The Big Melting Entertaineur P.)
|