qui est T.I.M.E.C.www.djouls.comLe label T.I.M.E.C.

Le site
qui
surveille!

watching you

.
john
guestbook
guestbook À vous de remplir le guestbook! Lâchez-vous bandes de lâches (et inversement)!

Archives Guestbook - Vol.3


Le courrier des surfeurs du 1er Janvier 99 au 25 Mars 99:

18/03/99 fredloja@yahoo.fr
Pourquoi faut-il que les "best-of" soient si souvent fondés sur les succès commerciaux et jamais le fruit d'une réflexion réelle sur la qualité des morceaux de l'artiste. Cette question est à priori stupide, car tout succès commercial est un plébiscite, et pourtant on peut lui trouver de la pertinence à voir, ou plutôt à entendre certains "meilleur de". Je pense pour ma part que le bon "best of" doit refleter tous les pans créatifs de l'artiste, sans pour cela dévoiler toutes les merveilles de son oeuvre. En effet, quelle bonheur que de découvrir un morceaux nouveau de son groupe favori. Le "best of" sert aussi d'avant-goût. Mais venons en au fait. Il y a un an j'ai acheté le "best of" d'Earth, Wind and Fire, plus pour faire danser mes copains et copines dans les soirées que par pur plaisir d'écoute. 'Alors, c'est simple , dès que tu achètes de la disco t'es un vendu, une pourriture de traitre?!' rétorquai-je à mes amis, par cette achat scandalisés. J'essayai de leur faire entendre raison à coups de tubes incontournables, rien n'y fit. Ce n'est qu'un an plus tard que devais prendre ma vrai revanche sur les lascars. Le "best of" même si il n'était pas le reflet complet du travail titanesque de Earth, Wind... m'avait tout de même mis l'eau à la bouche. J'achetai donc un nouvel album du groupe : "GRATITUDE", loin de me douter du choc qui m'attendai. La baffe... Une vrai baffe, dont je garde encore la trace sur ma joue endolorie. Pourquoi m'avait-on caché ce bijou? Pourquoi ce disque n'est il pas dans tous les "LECLERC" de France en tant que Best of n°2 du goupe. Pas une fausse note , le groove comme jamais , une section cuivre à faire baver les plus grans big bands Jazz , des harmonies vocales à la fois naives et déchirantes de beauté. Je suis excessif? Que nenni. Je suis convaincu, vaincu. J'en voulais à ce best of , qui m'avait ridiculisé il y un an .Quelle que soit sa qualité , il me donnait l'impression de ne pas du tout démontrer la force du groupe. Curieusement, depuis qu'ils ont entendu "Gratitude" mes amis sont moins moqueurs, beaucoup, les moins fiers, l'ont acheté tout de suite, honteux à leur tour. Oserez- vous faire de même? Après tout vous êtes peut-être de vieux fans et moi un bel inculte. Je vous fait peut-être dire tout bas : 'mais il croit qu'on connait pas , c'est qui ce puceau musical?' Dans ce cas, pardon de mon arrogance . à ceux qui par hasard ne connaissaient pas cet album, passez outre vos préjugés et foncez l'acheter, il n'en ressortira rien que de la...GRATITUDE... Facile mais il fallait la faire... Fred LOVINGJANE

10/03/99 info@djouls.com
(…) signé : Djouls. Paris. France. Terre. Pour mes coordonnées martiennes, consulter mon agence sur place.
10/03/99 bgrossie@canal-plus.com
J'ai fait une recherche dans altavista 'lakshmanan mars agence' puis 'djouls mars agency' et je n'ai pas de réponse : grande est ma détresse ! Peux-tu nous communiquer les coordonnées de ton agence locale sur mars? Bien à toi, Bertrand.
10/03/99 info@djouls.com
C'est facile :
JSKFGLJUIOOP Y BKMNBFIUOP
Iodhvo ihW POIoud
7972495/6546d
10/03/99 j-m.ouvre@medcost.fr
Le Mars se base sur le même alphabet que nous ? Étonnant, copieurs. Ils ont une bonne vue et sont donc japonais.
10/03/99 bgrossie@canal-plus.com
Oui mais apparemment ils n'arrivent pas à se faire référencer sur altavista! Un peu looseurs ces martiens :-) Djouls, qu'est-ce que c'est que ce pied à "terre"???
10/03/99 info@djouls.com
Les martiens ne sont pas si losers que ça : ils lancent dès le 1er janvier 2000 une campagne mondiale (sur terre) de promotion contre l'anorexie de Céline Dion : "Donnez lui un Mars!". C'est dans le cadre d'un échange inter-communes que j'ai posé pied ici (sur terre) en échange de la future migration de Céline Dion. Je vous rassure : c'est pour bientôt.

07/03/99 artzero@club-internet.fr
Super ton site. Même passion que toi pour Magma, Coltrane, Davis des années noires, etc... J'ai un ezine sur ces musiques du genre: http://www.multimania.com/bsadour j'organise des tournées de musique électronique le plus souvent ou très en marge. Le 1er avril sur paris, soirée avec SCANNER, Richard HELDON PINHAS et M. DANTEC etc. À bientot peut-être. Jérôme.

07/03/99 christiank@www.aho.no
Hello, my friend. There are some norwegians too, at least one. (about Europoean Phisheads) Take care and see you on the next tour. (I have a great feeling for june 99) Christian -there is such a thing as a norwegian trader-

05/03/99 fabrice@boxman.fr
Félicitations pour ton site qui est excellent et dont le contenu est d'une rare richesse!

04/03/99 j-m.ouvre@medcost.fr
En réaction à ton article (édito sur les DVD de février/mars) : Les consommateurs, les vrais ne sont-ils pas au fond que de vulgaires vaches à lait et surtout, vraiment des défricheurs de technologies. Le DVD par exemple, le MiniDisc, les appareils photo numériques, mais avant le LD, et avant les caméscopes Hi8 et puis bien avant les montres LCD, la télé couleur etc. Alors? Finis les problèmes de stockage : c'est facile à dire et à en rire, mais quand on aime ça??? Le problème des zones n'en est pas un, il suffit de faire une recherche sur Internet pour trouver en 10 secondes un site proposant les explications aux cyber blaireaux comment enlever la protection des zones. Mais les défricheurs, les aventuriers de la technologie, les vrais technoides ont développé un sens aigü de la sélection, bien souvent bordé par des effets dits d'erreurs, mais ils ont appris à chercher l'info et à l'utiliser et donc ils mixent leurs achats. Oui ils achètent leur lecteur à la fnac, oui ils achètent des DVD zone 1 à la fnac et sur Internet et oui ils sont contents. Alors quand les autres en sont encore à parler DVD, LD, eux en sont aux câble, Playstation II, ADSL etc... Quelques petits revendeurs parisiens, lesquels, qui vendent à quels prix? Les petits magasins ferment, le ménage se fait? Ils se prennent des prunes. Ils ne sont pas encore sur Internet ? Pas de bol. C'est pas pour ça que la qualité du DVD et la voie qui ouverte sont nulles. Les DVD sont supérieurs au LD. Ils ne remplacent pas le LD, C'est complémentaire pour les pionniers. Par contre pour une personne qui souhaite faire un pas en avant et s'équiper : il n'y a pas mieux comme choix à faire : le prix est ridicule en comparaison des LD... et ça vous n'en parlez pas... Or entre un film à 350 F en Laserdisc et un DVD dix foix mieux à 160 F... que faire? Et c'est sûr que 6 faces sur un LD et 2 faces sur un DVD on peut en rire, mais pas longtemps... Djim, wired since the beginning.

03/03/99 mvp2@aol.com
hey hey - how'd you get the bataclan? video? myy girlfriend (french) lived in monmarte for a while, i saw beck at the bataclan (11/96), but didnt make any phish shows, although she was there at the time. having no phish video's how can i get my hands on one. Thanks. Mike from philadelphia, pennsylvania.. ps are you french or a transplant?

02/03/99 petermoriarty@wanadoo.fr
Phish head in Paris right here. I put up a post a few weeks ago looking for European traders to no avail. i have about 50 tapes, about 20 of them are Phish. The rest include Rusted Root, Santana, U2, DMB, MMW, etc. I can't record though, because I have a 110 volt tape deck and the transformer causes interference. I'll put up blanks if you can help me with my collection. Let me know if we can work something out. Perhaps we could meet at a pub or something to work out a trade. Peas, Kiernan.

02/03/99 dmm8878@aol.com
Bonjour, je ne parles pas français très bien. J'ai etudié un peu à l'école. Je m'appelle David, et j'habite a New York. J'ai un question. Qu'est-ce que c'est PAL format? Repondez en anglais, s'il vous plait. Au revoir, mon ami. David.

19/02/99 bertranderic@hotmail.com
Salut, par ici la vie est plutot cool, quand le vent souffle du désert il fait un peu chaud, mais sinon la température est tout à fait satisfaisante. Je suis nettement plus detendu qu'à Paris, ça me change franchement les idées de me retrouver en Israël : c'est un peu bizarre comme mélange de religion, de socialisme et de capitalisme, en tout cas c'est très dynamique. Je suis allé me ballader sur ton site, ca m'a redonné envie d'acheter des BD et quelques CD. Sinon je scrute un peu les israeliennes, mais je ne pense pas avoir grand chose à en attendre. Malgre leur attitude libérée, elle me paraissent franchement coincées, quand à l'humour est-ce que tu as déjà essayé d'expliquer Noureev à une baleine bleue? En parlant de nana, C.L. désespère (pas tant que ça) de trouver un cavalier convenable pour l'emmener au bal de l'Élysée Montmartre. Je doute que ce soit ton genre de musique : seventies eighties ringard mais très pratique pour danser, en plus l'ambiance est bon enfant et il n'y a pas de blaireaux là-bas. Tant que j'etais là c'était moi qui l'accompagnait et lui servait de refuge contre les pots de colle, éventuellement je peux te recommander pour remplir cet office, d'autant que tu ne la laisses pas indifferente. Bon à toi de voir. À bientot Eric.

18/02/99 stephane_ramponi@hotmail.com
Djouls ma poule, attention (artérielle !) aux conneries distillées sur de DVD (drole de video disc!). il n'est pas simple face mais double face (comme Clerasil). seulement, et là la GROSSE FINESSE, le deuxième faisseau de lecture traverse la première couche d'info pour aller lire la deuxième, de sorte que toi pas en avoir à retourner le sceud (attention aux têtes!). bon, c'est peut-être trop tech pour vos cerveaux lents (à lire à haute voix). "a me brancherait assez de faire qq rubriques hitech sur votre site de gonzesse, histoire de remonter le niveau (aujourd'hui, c'est plutot le niveau de l'eau qui monte chez vous). Ciao, Ste
19/02/99 info@djouls.com
Monsieur, nous sommes au regret de vous annoncer que le high-tech ne fait plus partie de nos priorités stratégiques et commerciales (et inversement). En effet depuis la sortie du nouveau modulateur de fréquence d'apparition sauvage de loup-garous dans nos contrées, le high-tech n'est plus de mise. Cela dit, nous avons pu apprécier à sa juste valeur votre talent d'humoriste, telle la formidable 'grosse finesse' qui en soit est d'une lourdeur inégalable, ce qui mérite tout de même un coup de chapeau, que malheureusement nous ne pourrons vous administrer par courrier donc veuillez bien faire suivre. Cela dit, merci encore pour cette couche d'infos à vous bien trempée, nos cerveaux lents étant en réparation, ils vous passent le bonjour. Mais il pourrait peut-être être intéressant de publier ces entretiens, Docteur?
19/02/99 meltingman@djouls.com
Ok i'll make it quick mister Knowitall and in english so that I can prove my godsend knowledge to you filthy bastard... If you think I was wrong writing about DVD's then why don't you just buy (go now....) the "GI Jane" DVD, you know (do you really?) that ugly thing with Demi the Horse Moore in it playing a spaced spice sponge in the almighty american army we all are so proud of... You should notice, if you are not on Nesquick, that, right at the middle of the film you'll have to flip the disc over in order to watch the end, which I agree is not that relevant. Try the "101 dalmatians" or even the first pressing of "Unforgiven", you know that film with the guy who used to act with a monkey and see if I was mistaking, you balls bender. Furthurmore, oh yes please write FOR us!!!! Serious. Yours always forever until the end before i lay. The Incredible Melting thing that goes bump in the night
P.S : Next time write to the one who's written the shit you're complaining about man
P.P.S : Do!
P.P.P.S : Are you still reading this? Never mind you shan't write nor shall you shine!

04/02/1999 Fredrik MONTEIL - Chant tyrolien
Mais enfin, mais... mais laissez-moi entrer... je vous dis que je connais le patron. Oh le nain tu lâches ma veste, je te dis que je suis un pote de djouls!! Costaud ton service de sécu virtuel dis-moi. Je viens à toi la rage au ventre et les poings serrés. Je veux cracher ma haine à la face du globe. Pas plus tard qu'hier, je recevai quelques amis pour la traditionnelle "Rigolade party pepito-banga" du mercredi soir. Nous avons bien mangé , bien bu, cependant un triste incident allait troubler ma flatulente digestion. J'ai voulu faire découvrir Gérard Manset à mes amis. J'ai vite renoncé, car après deux minutes de "Y a une route" je me suis fait insulter par mes camarades. "Oh la variet' de merde" etc... Je m'insurge. Il ya quelque chose de fabuleux dans la musique de ce mec, quelque chose de sublime qui court entre des accords de synthé et des coeurs , je vous l'accorde, parfois un peu "limite". Sa voix nasillarde aux attaques étranges et aux chemins sinueux. Les textes où plutôt, les phrases glaciales, qu'il nous balance en toute simplicité. Mais pas la simplicité prétencieuse et involontaire d'un Barbelivien ou d'un Michel Berger. Celle d'un homme complexe aux idées bien cyniques et à la conscience paradoxalement limpide. Pas de compromis , il flirte consciemment avec la variété , en équilibre instable. Dans un autre style, il me fait pour ça penser à un Polnareff. Je vais peut-être un peu loin. En somme ce qui m'énerve vraiment , c'est que je vois exactement ce qu'il ya de détestable dans la musique et le style poétique de Manset. Et malgré mon incapacité a définir ce qui m'y plait, je garde un grand plaisir à écouter sa musique et même une sorte d'admiration pour celui qui sera pour beaucoup l' homme d'un tube ("Il voyage en solitaire" diffusé en boucle sur Nostalgie), et qui malgé sa discrétion n'a jamais cessé de produire. Pour lui et pour les autres ("Animal animal" de BASHUNG). Une excellente compilation vient de sortir chez Barclay : "Toutes choses". Fred Lovingjane.

23/01/1999 fred@theincrediblemeltingflat
Comment je me suis fait vampiriser par un poisson. Lorsque l'on nage en eaux profondes on a cette curieuse et glaçante impression que sous nos pieds, enfin sous notre corps tout entier, à moins bien sûr de nager debout, ce qui est un autre problème, on a cette curieuse impression, disai-je, que rien ne pourrait nous empêcher de couler sans fin. C'est sur ces pensées que je tentai de trouver mon chemin dans le magma musical de la fin des années quatre-vingt. Ayant survécu difficilement à ma période Glenn Meideros et Simon et Les Modanais, j'avais musicalement repris mes esprits grâce au concours de mes parents décidés à ne pas laisser couler leur fils. Je me vis léguer la parfaite panoplie musicale du petit Hippie, joint inclus, et partai alors sur les routes de Katmandu avec mes copains Jerry Garcia , Grace Slick et autres Ravi Shankar. De temps à autre j'acceptais de tendre l'oreille aux airs de mon époque, mais , à tort, je le sais maintenant, n'y entendai rien. Ma dégénérescence psychédélique pris fin avec Zappa qui à lui seul m'ouvrit définitivement la porte du Jazz et de la Grande Musique, puisqu'il n'y a plus rien de" classique" à y entendre. Mais ZAPPA a précipitamment cessé de produire, Dieu sait pourquoi. Même le vieux Jerry ne pouvait plus rien pour moi. Un jour, je me baignai chez un pote. J'avait arrêté les acides rassurez-vous. Je me baignai dans de la soupe musicale, l'homme était américain, et chacun sait que si on regarde bien dans la discothèque d'un amerloque on y trouve souvent à côté du dernier single de Madonna, un vieux Garbarek de derrière les fagots, échoué par hasard sur ces rivages peu cléments. C'est ce que je fis ce jour là. Sur la plus haute des étagères , un petit homme Lezard tricotait une paire de soquettes en sifflotant "Peaches in regalia" . Tiens,une forme suppérieure d'intelligence, me dis-je. L' homme lezard cessa de siffler et disparut dans la pénombre en criant "Follow me to Gamehendge". J'étais parti pour de bon. Et là vous allez sans doute me dire que il n'y a toujours pas de poisson dans mon histoire. Je vous dirai sans détour que j'ai mangé des sardines et que mes doigts sentent le large. Ecoutez Phish et comprenez que tout n'est pas perdu, qu'il y a encore un groupe qui tolère que l'on soit "fan" sans lobotomie , inconditionnel des sales gueules barbues, et mélomane . Si vous mordez à l'hameçon , il ne vous sortiront pas de l'eau , il vous entraineront au large vers d'autres mers et vous réconcilieront même avec certains poissons d'eau douce de votre triste époque musicale. Je ne parle bien sûr que de " Rock'nroll", si ce mot a encore un sens, si ce mot a jamais eu un sens. (FRED LOVINGJANE).

08/01/99 clarkemcfarlane@hotmail.com
Bonjour cheri. Hey Djouls are you still offering CDs pas cher? I am interested because I cant stand Cher.

Pour nous écrire : timec@djouls.com...


Encore curieux? Retournez checker nos ARCHIVES GUESTBOOK...



HOME | EDITOS | DEBAT MP3 | T.I.M.E.C. | SAOUNDS | NEWSLETTER | CONTACT
DISCOGRAPHIES LABELS | DISCOGRAPHIES ARTISTES | CHRONIQUES DISQUES | HISTOIRE DE JOHN | LE RESTE
Djouls.com © 1999 The Incredible Melting Entertainment Compagnons
alleluyark.com | djouls.com | grantphabao.com | kactus.org | havanito.com | professoroz.com | saounds.com | timec.net