|
Note you gotta move your gotta move:
(Aristide Développement) |
|
Blue Break Beats - Volume two
(Blue Note 1993) Selected by Dean Rudland
"Tandis que Raoul malaxait prestement de ses mains moites les protubérences mammaires de Melba, sa voisine Simone entra subrepticement dans le salon, vêtue d'une simple nuisette."
Là, je sens que vous êtes franchement intéressés. C'est donc le moment idéal pour vous parler du retour du fils de Blue Break Beats, plus connu sous le petit nom de "Volume 2". En effet, inutile de vous dire que si Melba a apprécié le premier opus de la série (bon, je devrais pas, mais je déflore une partie du sujet: la nuit risque d'être longue et torride, vu que si Volume 2 il y a, on peut raisonnablement s'attendre à une suite...), vous avez entre les mains de quoi largement la combler.
Nous vous conseillons d'entamer les réjouissances avec "Ain't It Funky Now" de Grant Green, premier titre de la face 1 du disque 2. Certes, j'en vois d'ici qui font les malins, objectant qu'ils ont balancé depuis longtemps leur superbe ensemble haute-fidélité en merisier cérusé, combinant tourne-disques, lecteur de cartouches huit pistes et hachoir à légumes. C'est bien fait, vous n'avez plus qu'à aller vous finir devant "Rocco et Maciste contre les enculeurs de mouche" (en v.o.: Rocco i Maciste prononcer "machisté"- encula tutti il mundo).
Revenons aux autres, qui sont des gens civilisés, pour qui la cire ne sert pas qu'à s'épiler l'entre-jambes. A ceux-là, je dis donc tout simplement que quelques mesures de Grant Green vous permettront d'exhiber fièrement votre engin devant Melba, en affirmant à juste titre: "T'en a déjà vu, des comme ça?" (traduction approximative de "Ain't It Funky Now"...).
Enfin, rassurons tous ceux qui vont écouter ce double album sans but lucratif: il est gorgé de "soulful", comme disent nos amis anglophones. En français dans le texte, ça joue dans tous les sens, et foutrement groovy! Une mention spéciale pour "The Phantom", du pianiste et chef d'orchestre Duke Pearson, dont l'atmosphère exotica ne devrait pas laisser insensibles les fans de Martin Denny. Ceci tiendra lieu de conclusion. J'espère bien recevoir moults courriers de lecteurs avides de savoir qui est Martin Denny.
Tracklisting :
A1 Donald Byrd - Street Lady
A2 Bobbi Humphrey - Jasper Country Man
A3 Eddie Henderson - Kumquat Kids
A4 Gene Harris - Higga Boom
B1 Reuben Wilson - Orange Peel
B2 Jimmy McGriff - The Worm
B3 Lou Donaldson - The Caterpillar
B4 Lou Donaldson - Pot Belly
C1 Grant Green - Ain't It Funky Now
C2 Lonnie Smith - Spinning Wheel
C3 Bobby Hutcherson - Ummh
D1 Blue Mitchell - Good Humour Man
D2 Donald Byrd - Beale Street
D3 Gerald Wilson - Viva Tirado
D4 Duke Pearson - The Phantom
|
|