Ref. FCCD012
|
Music To Watch Girls Cry! - Mixed by Andy Votel
(Fat City 2003) Selected by Andy Votel
"Music to watch girls cry", parodiant le titre du hit de 1966 d'Andy Williams, "Music to watch girls by", impose Andy Votel (co-fondateur du label Twisted Nerve avec Badly Drawn Boy) comme le roi d'un nouveau genre de mix, qu'il qualifie lui-même de "un-easy listening mix"! Voici donc l'anti "chill out mix", 78 minutes de pur bonheur pour tous les amateurs de loufoqueries musicales, 78 minutes cauchemardesques pour les fans de Claude Challe.
A l'origine, ce CD était simplement destiné aux potes de son label, dans l'esprit "tiens, cherche pas la plage 2, c'est un mix de 76 titres, et si tu trouves le groupe qui joue de la minute 42 à la minute 43, j'te paie une bière!". Evidemment, Votel ayant principalement puisé dans le rayon "progressive rock" de son impressionnante discothèque (et ne cachant pas son goût profond et légèrement pervers pour les fonds de bacs obscurs), inutile de dire que l'auditeur peu coutumier de Goblin, Pugh, The Headcoatees, Isis et autres chantres du krautrock tels que Wolfgang Dauner, risque de rester le gosier sec... Mais rassurez-vous, quelques plages de Kraftwerk, Ennio Morricone, Captain Beefheart, Julie Driscoll (l'inénarrable "Hurdy Gurdy Man") ou encore Dutronc, Nino Ferrer et l'inévitable Gainsbourg ("Danger", de la b.o. de "Cannabis"), parsèment ce voyage au coeur du "non-sense" groovy (mention spéciale pour la version détraquée du "Rhapsody in Blue" de Gershwin, avant-dernier titre du mix).
Rendons grâce à Fat City Records, qui a réussi l'exploit de négocier les droits de ces 76 titres, nous offrant ainsi un mix, certes, à ne pas mettre entre toutes les oreilles, sous peine de voir votre petite copine s'effondrer en larmes, mais indispensable à toute personne avide d'expériences musicales hors du commun! Et comme le dit si bien le Dj, producteur, graphiste et cinéaste mancunien, "You've got to find the gems amongst the germs" (N.D.T.: jeu de mot assez pénible à transcrire, littéralement, trouver la pierre précieuse parmi les microbes, mais vous aurez compris le sens global du propos: vous faire découvrir des perles au mileu d'un océan de merdes! En quelques mots, une définition de la "Havanitude" - Havanito Attitude :-)
Tracklisting : Inexistant, et c'est tant mieux pour les longues soirées d'hiver sans Trivial Pursuit..
|
|