|
from the pages of djouls.com |
|
Note mixée en stereo:
(Loüm) |
|
Dj-Kicks Stereo MC's
(!K7 2000) Selected by The Stereo MC's
Ils s'étaient fait oublier pendant 5 ans et nous reviennent avec un vrai florilège de MCs pour K7!. En 25 titres, ils nous démontrent qu'ils n'ont pas volé leur gloire passé sur les dancefloors. Quelques soient leurs emprunts, les Stereo MC's font toujours preuve d'une redoutable efficacité et d'une réelle cohérence dans leurs choix. Preuve en est: un superbe enchaînement en contrepoint entre un Mike Theodore Orchestra des 70' et un Troubleneck Brothers des 80' qui ne tient que part la puissance du beat imposé. Les claviers et cordes sont toujours présents mais ce sont les beats qui tiennent le navire. On a affaire à un son moins chargé en nappes et effets divers. Grâce à ce set Dj-Kicks, on découvre des Stereo MC's plus mâtures, plus proches de l'essentiel: le beat. On est bien loin des disques Island surproduits et on espère leur rapide reconversion au sein de petit labels autonomes. Que le beat vive et longue vie aux Stereo MC's! (Loüm)
Les Stereo MC's, qui mystérieusement n'ont pas sorti de nouvel album depuis 7 ans, ont toujours été à la pointe de ce que l'on peut appeler la culture Dj. Ils ont été en effet l'une des toutes premières formations live à intégrer un Dj à part entière (Ultimatum), à offrir divers remixes de ses singles et à commercialiser quelques albums de breakbeat très tôt dans sa carrière. Cela a vraiment compté pour le duo, dont la priorité a néanmoins toujours été de façonner un son très personnel. Alors que se dessinent les contours d'un nouvel album, Studio K7 les a invités à réaliser leur Dj-Kicks. Une sorte de récréation pour eux et une nouvelle étape enrichissante dans leur parcours.
Ils ont souhaité réaliser un cliché de ce qui les touchent et les motivent au moment de faire ce mix, en essayant de créer une ambiance générale forte et personnelle. L'eclectisme des titres ne nuit en rien à cette atmosphère générale, bien au contraire. Rob: "Je trouve personnellement que malgré les époques et les styles différents, tous les titres choisis ici ont un dénominateur commun: leur qualité intrinsèque. Quelque chose de brut mais funky, de sorte que même un titre sans beat peut être funky."
Ce Dj Kicks rassemble des perles oubliées comme 'Road To The Riches' de Kool G Rap et Dj Polo, 'Poppa Large' des Ultramagnetic MCs, ainsi que de futurs standards comme The Associates ou les voisins à Brixton des Stereo MC's, 57th Dynasty, ou encore d'autres joyaux méconnus comme 'Moon Trek' de Mike Theodore Orchestra, 'Slight Of Hand' d'Oil et entre les deux 'Rhino Part 1, 2, 3' des Stereo eux-mêmes.
En fait avec ce Dj-Kicks, les Stereo MC's sont revenus à l'essence même de leurs motivations, aussi bien en tant que fans que musiciens. "On n'a jamais enregistré de mixes auparavant parce que le boulot de Dj n'est pas une activité majeure chez nous. Ces disques font partie de notre collection personnelle et correspondent à notre état d'esprit actuel. C'est ce qui compte en musique."
Rob : 'C'est un mix enregistré live aux platines, comme nous voulions le faire. C'est parfois très brut, le mix n'étant pas toujours au cordeau ni parfait, mais c'est exactement ce que nous voulions. C'est un mix vraiment live et représentatif des Stereo MC's."
(Argu : PingPongCom.net)
Tracklisting :
01 The Herbaliser - A Mother
02 Small World - Livin' Free
03 Tango - Spellbound
04 Lab Rats - Give My Soul
05 Statik Sound System - Revolutionary Pilot
06 Jmj & Flytronix - In Too Deep
07 Aquasky - Kauna
08 James Bong - Never Say?
09 Hardfloor - Dadamnphreaknoizphunk?
10 Thievery Corporation - Shaolin Satellite
11 Kruder & Dorfmeister - High Noon
12 Beanfield - Keep On Believing
13 Sapien - Que Dolor
14 Shantel - Bass And Several Cars
15 Kama - Look Up Dere
16 Showroom Recordings - Radio Burning Chrome
17 Kruder & Dorfmeister - Dj Kicks
|
|
|
|
|
|