Vladislav Delay : «Entain»
Label : Mille plateaux
Distributeur : ?
Date de sortie : 2000
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Ambiantage amianté...
Si vous êtes du genre à tatonner de temps à autre sur des logiciels de son, peut-être tomberez vous, comme le Vladislav susdit, accro aux effets de consoles en tous genres...
Leçon n°1: le delay.
Le delay provoque la répétition d'un son à un rythme et une durée préalablement programmé: ICI, le Delay est roi... A tel point que l'on viendrait à soupçonner que chaques morceau n'est en fait qu'un son répété à l'infini, à une vitesse qui donne l'illusion d'une unité... C'est tellement beau qu'au passage on verse une larme!
Leçon n°2: la Reverb
Souvent utilisé par les musiciens qui veulent que leur public viennent chez eux plutôt qu'à la Betty Ford Clinic, c'est effet a pour but de donner une ampleur de cathédrale au son qui ainsi vous titille la membrane sonore qui vous sert aussi de cage à miel que l'on appelle aussi des oreilles!
Leçon n°3: y aller à fond!
Alors, comment faire pour être à fond? Vladislav sait, lui, comment être à fond à fond... Prenez «Kohde», par exemple, qui ouvre ce 6 titres: 22 minutes et 6 secondes d'évolutions chimiques et naturelles d'un son plus ambient que l'ambient, et plus à fond que Laffont (pas Trice... l'autre!)...
Note mais qu'est-ce que j'dis?: (George M.) |
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