qui est T.I.M.E.C.www.djouls.comLe label T.I.M.E.C.

Le site
qui
vous
conseille
de...

lisez du edika

...lire
plus
de
Edika...achetez du edika

...et
plein
de
Gotlib!

.
john

bone ted

bone and the dragonSi vous n'avez jamais lu "Bone", éteignez votre PC (qui signifie Personnal Computer, le mien étant, bien sûr, un Mac), et allez acheter le dernier exemplaire (n°30) ou le premier relié (Vol.1 : "Out from Boneville"). J'ai rencontré l'auteur, Jeff Smith, récemment, il m'a dit que les traductions françaises étaient vraiment très bien faites (à part pour les "stupid stupid rat creatures" qui devient "stupides stupides rats-garou", qui est pas top).rat creature

Bon, vous êtes toujours là? C'est bien ce que je pensais. C'est simple, vous ne me faites pas confiance, évidemment. Comment le tourner d'une autre façon? "Bone" est la meilleure BD américaine ("comics") que vous pourrez trouver sur le marché. Je ne dis pas que "Bone" est le meilleur comic de tous les temps, simplement que c'est le top aujourd'hui. Il est publié sous format "comics", 32 pages en noir et blanc, tous les deux mois (déjà 30 numéros), et réédité en albums reliés dans neuf pays différents (incluant la France, donc). Quatre albums sont déjà disponibles, vous pouvez jeter un œil sur leurs couvertures juste en-dessous.

smileyL'histoire tourne autour des trois cousins Bone, des mignons petits bonhommes blancs et chauves, qui rappellent un peu Casper le Fantôme (un petit message rapide aux fans de Daniel Johnston un peu partout : vous avez raison, vous aussi), Fone Bone, Phoney Bone et Smiley Bone. Après avoir été jetés (et poursuivis) hors de Boneville, ils se retrouvent séparés les uns des autres et perdus dans un vaste désert, sans aucune carte. Un par un, il se frayent leur chemin à travers une profonde vallée forestière remplie de magnifiques et de terrifiantes créatures... Un dragon, des insectes qui parlent, des stupides stupides rats-garou (donc), un seigneur des sauterelles, une princesse, une épée... Bone 36C'est de la pure heroic-fantasy dans le style de J.R.R. Tolkien. Je veux dire, vraiment comme Tolkien, pas en copiant son style ou ses idées, mais comme une grande inspiration. Le rythme de l'histoire est vraiment similaire. "Le Seigneur des Anneaux" est simplement le meilleur livre au monde, toutes catégories confondues. Tous le monde peut le lire, à n'importe quel âge. On peut dire la même chose de "Bone". En d'autres termes, "Bone" est aussi prenant et fabuleux que l'épique fable de Tolkien, mais c'est aussi le comic le plus drôle qu'il m'est été donné de lire jusqu'à maintenant! Je vais le prêter à mes parents, mes frères, mes nièces, mes neveux... Ils ont entre 4 et 67 ans, ils adoreront tous.

Quand je vais acheter le dernier épisode de "Bone" (tous les deux mois), je rentre chez moi et le dévore le plus rapidement possible, tellement je suis pris dans l'histoire. Ensuite je le relis et je rigole de façon presque hystérique. À peu près chaque case est drôle. De plein de façons différentes. Ensuite, je garde mon "Bone" de côté et je le relis avant de m'endormir. Le lendemain, j'ai envie de relire tous mes comics de "Bone" (il y en a déjà 36)... C'est à ce moment précis que je comprends que je vais devoir attendre de nouveau pendant deux longs mois...

"Bone" est écrit et dessiné (en noir et blanc) par un jeune (environ 30 ans?) garçon très sympa qui s'appelle Jeff Smith. Il a créé ses personnages pendant ses études, inspiré par Snoopy, Picsou et un strip de Walt Kelly ("Pogo"). Fone Bone et ses amis furent tout d'abord publiés dans le journal étudiant de l'Ohio State University, "The Lantern", sous format comic-strip. Jeff Smith a commencé à se publier en indépendant en 1991. Aujourd'hui, il y a "Bone". Lisez-le.

Vous pouvez vous inscrire sur la Bone Mailing List en envoyant un e-mail à bone@erzo.org. Écrivez "subscribe" comme seul texte dans tout le e-mail (pas de sujet). Vous pouvez aussi aller voir la OFFICIAL Bone Homepage, qui contient plein d'images.

Voici les couvertures des albums reliés américains (les traductions sont disponibles un peu partout où on trouve des bandes dessinées) :

bone vol 1
BONE Vol. 1
"Out From Boneville"
contient Bone 1-6
(144 pg, n&b)
bone vol 2
BONE Vol. 2
"The Great Cow Race"
contient Bone 7-12
(144 pg, n&b)
bone vol 3
BONE Vol. 3
"Eyes Of The Storm"
contient Bone 13-18
(144 pg, n&b)
.
bone vol 4
BONE Vol. 4
"The Dragonslayer"
contient Bone 19-27
(144 pg, n&b)
bone vol 5
BONE Vol. 4
"The Dragonslayer"
contient Bone 28-32
(144 pg, n&b)

Voici une reproduction à échelle réduite d'un dessin que Jeff Smith m'avait fait lors de notre rencontre, à l'occasion d'une dédicace à la librairie Album :

smiley bone to djouls


Le reste des bandes dessinées et comics chroniqués:
Sommaire BD
Freak Brothers
Preacher
Sin City
Strangers In Paradise
Soda



HOME | EDITOS | DEBAT MP3 | T.I.M.E.C. | SAOUNDS | NEWSLETTER | CONTACT
DISCOGRAPHIES LABELS | DISCOGRAPHIES ARTISTES | CHRONIQUES DISQUES | HISTOIRE DE JOHN | LE RESTE
Djouls.com © 1999 The Incredible Melting Entertainment Compagnons
alleluyark.com | djouls.com | grantphabao.com | kactus.org | havanito.com | professoroz.com | saounds.com | timec.net