![]() |
![]() |
![]() Le site ...lire ...et |
. |
Bon, vous êtes toujours là? C'est bien ce que je pensais. C'est simple, vous ne me faites pas confiance, évidemment. Comment le tourner d'une autre façon? "Bone" est la meilleure BD américaine ("comics") que vous pourrez trouver sur le marché. Je ne dis pas que "Bone" est le meilleur comic de tous les temps, simplement que c'est le top aujourd'hui. Il est publié sous format "comics", 32 pages en noir et blanc, tous les deux mois (déjà 30 numéros), et réédité en albums reliés dans neuf pays différents (incluant la France, donc). Quatre albums sont déjà disponibles, vous pouvez jeter un il sur leurs couvertures juste en-dessous.
Quand je vais acheter le dernier épisode de "Bone" (tous les deux mois), je rentre chez moi et le dévore le plus rapidement possible, tellement je suis pris dans l'histoire. Ensuite je le relis et je rigole de façon presque hystérique. À peu près chaque case est drôle. De plein de façons différentes. Ensuite, je garde mon "Bone" de côté et je le relis avant de m'endormir. Le lendemain, j'ai envie de relire tous mes comics de "Bone" (il y en a déjà 36)... C'est à ce moment précis que je comprends que je vais devoir attendre de nouveau pendant deux longs mois... "Bone" est écrit et dessiné (en noir et blanc) par un jeune (environ 30 ans?) garçon très sympa qui s'appelle Jeff Smith. Il a créé ses personnages pendant ses études, inspiré par Snoopy, Picsou et un strip de Walt Kelly ("Pogo"). Fone Bone et ses amis furent tout d'abord publiés dans le journal étudiant de l'Ohio State University, "The Lantern", sous format comic-strip. Jeff Smith a commencé à se publier en indépendant en 1991. Aujourd'hui, il y a "Bone". Lisez-le. Vous pouvez vous inscrire sur la Bone Mailing List en envoyant un e-mail à bone@erzo.org. Écrivez "subscribe" comme seul texte dans tout le e-mail (pas de sujet). Vous pouvez aussi aller voir la OFFICIAL Bone Homepage, qui contient plein d'images. Voici les couvertures des albums reliés américains (les traductions sont disponibles un peu partout où on trouve des bandes dessinées) :
Voici une reproduction à échelle réduite d'un dessin que Jeff Smith m'avait fait lors de notre rencontre, à l'occasion d'une dédicace à la librairie Album :
|