|
Solid Steel Presents Hexstatic - "Listen and learn"
(Ninja Tune 2002) Selected by Hexstatic
Ah, je vous jure, ces gamins sont tarés! Et oui, il est l'heure pour le deuxième volume de la fantastique série de mixes Solid Steel de Ninja Tune. Alors que le premier nous venait tout droit de chez Dj Food et DK, ce nouveau missile est signé Hexstatic.
Hexstatic sont mieux connus pour leurs expérimentations audiovisuelles mais on peut se dispenser des graphismes et apprécier simplement leurs talents sonores même un aveugle peut voir ça. En fait, Robin de Hexstatic contribue depuis longtemps à l'émission de radio Solid Steel et est considéré comme le meilleur mixeur de l'équipe pour sa capacité à toujours aligner les beats. Ou pour éviter le jargon du Dj, disons que ses mixes sont d'une fluidité envoûtante...
Alors que le travail studieux et la relation passionnelle caractérise l'obsession musicale malsaine de cet acolyte de Solid Steel, pas question de se perdre dans d'obscures bidouillages sonores. Hexstatic n'ont qu'une envie, c'est de vous faire sauter sur le canapé, tournoyer vos sous-vêtements autour de la tête et que vous donniez à fond, à fond. De vous faire gesticuler à poil sur de monstrueux tubes de teuf. Rien de moins.
Bon, on est chauds maintenant. Vous êtes nus, debout sur votre canapé, à vous éclater malgré votre réticence naturelle et là, on lâche la bombe. Hexstatic ont partiellement fait leur mix sur des platines CD. Et avant que vous hurliez au blasphème (les postillons nous arrosant ainsi que le mobilier), nous vous faisons remarquer qu'elles ont déjà été bénies par Saint Josh de Davis (Dj Shadow) et que, de plus, Hexstatic ne se sont pas contentés de les employer comme de vieilles Technics mais qu'ils ont exploré les possibilités technologiques du format. Ecoutez les effets tarés de time stretching qu'ils ont pu extraire de ces petites boites noires et gueulez à travers la cloison pour dire au voisin "Ah, mais ce ne sont pas simplement des artistes, ils savent de quoi ils parlent aussi!"
Rajoutez un nouveau morceau exclusif "Telemetron" avec une vidéo faite sur mesure accessible sur le CD, un voyage de longue haleine à travers le premier amour de nos deux garçons, l'électro, plus de la funk, du reggae, du rock, du hip-hop et des gémissements pornos indispensables et vous avez un mix qui tue. Bien entendu, vous retrouverez également tout l'apanage classique de Solid Steel: les intros spéciales, les pistes faites sur mesure, des versions spéciales... on vous gâte. En vérité, vous pouvez mettre ce CD à n'importe quelle teuf et ça pulsera grave. Même si c'est que vous et vos meubles. Vous voyez on vous aime. On vous aime vraiment.
(Argu : PingPongCom.net)
Tracklisting :
01 Hexstatic - Telemetron (Hexstatic Intro Dub)
02 Monophone - Streetcrawler
03 DJ Food - Mr. Scruff's Ninja Tune Megamix (Hexstatic Edit) / Dawn Penn - No,No,No
04 Solid Steel Scratch School
05 Grandmaster Flash & The Furious Five - The Message
06 Ike & Tina Turner - Funky Mule
07 David Holmes - Rip Rip
08 Toots & The Maytals - Funky Kingston
09 Stonebridge - Jazzy John's Dub
10 Solid Steel Rock School
11 Trunk - Chrome Jam / Coldcut - I'm Wild About That Thing
12 Boards of Canada - Aquarius
13 Shirley Bassey - Easy Thing To Do (Nightmares on Wax mix)
14 Unsung Heroes - Daily Intake
15 Timezone - Wildstyle / Man Parrish - Hip Hop be Bop / Boogie Down Dub / Rockers Revenge - Walking On Sunshine (Acapella)
16 Michael Viners' Incredible Bongo Band - Apache
17 Young MC - Know How
18 Charles Wright & The Watts 103rd St Rhythm Band - Do Your Thing
19 Bobby Trafalgar - Home Shopping
|
|