|
Discographie, biographie et étude marketing Lemon Jelly
Label : Impotent Fury / XL Recordings
Site web : www.lemonjelly.ky
Dates de sortie : 1998-2002
AVANT-PROPOS
Lemon Jelly, c'est une leçon de marketing, à l'anglaise.
Jeunes talents et autres surdoués sans âge, cette discographie/étude de cas marketing est aussi faite pour vous. N'hésitez pas à piocher les éléments qui s'appliquent à votre musique -forcément particulière- et à les appliquer patiemment... ça n'a pas encore été trop fait en France!
Messieurs Lemon Jelly, acceptez je vous prie nos excuses pour cette mise en évidence de vos vélléités et de votre approche commerciales, il nous est impossible de savoir ce qui a été (et est encore) controlé ou pas dans tous ça, et vous bénéficiez toujours du bénéfice du doute... Bien sûr, nous n'omettrons pas de mentionner le bonheur que nous procure l'écoute des enregistrements que vous diffusez ou avez diffusé, et l'immense respect que nous vous portons aux artistes que vous êtes.
QUI EST LEMON JELLY ?
Lemon Jelly est un duo composé de Fred Deakin et de Nick Franglen. Leurs disques, lorsqu'ils sont disponibles, se retrouvent dans le rayon "trip-hop downtempo lounge", voire "musiques électroniques"... alors que, disons-le tout net, c'est bel et bien de pop dont il s'agit. L'habillage, fait de breaks chillout, de beats hip hop downtempo, de grooves orientés dancefloor, est d'une efficacité redoutable et cristalline, mais la structure des morceaux, les mélodies et arrangements sont purement pop. Ils ont pris les beats, boucles et samples de la musique de club et l'ont sublimée avec des ritournelles pop.
Fred Deakin est à l'origine un fou de vinyles, Dj la nuit, et designer graphique le jour (donc très branché marketing). Il est associé d'un studio de design, Airside. Ses illustrations ont déjà fait le bonheur de magazines culturel The Face, Jockey Slut... et bien sûr de tous les disques, flyers et posters de Lemon Jelly! Il faisait auparavant partie du groupe Thunderball (?), puis fit le Dj dans divers clubs d'Edimburgh et de Londres, dont certaines résidences cultes: les soirées "Misery" au Ministry, les "Impotent Fury" au 333 Club, avec la "Wheel Of Destiny", espèce de roue de la fortune servant à déterminer le genre musical joué pendant la prochaine demie-heure, avant qu'un membre du public ne s'occupe de lancer à nouveau! Les genres représentés: Pop, Rock'n'Roll, Rave, Rock, Ska, Big Beat, Latin, House Music, Hip Hop, Hi-NRG, George Michael, Nu Break Beat. Bien vu la soirée interactive!! Sans parler des occasionnels cours donné à la Central St. Martin's School of Art...
Nick Franglen est lui un producteur aguerri. Après une jeune et courte carrière de jardinier pour stars (avec Phil Collins et Trevor Horn à son tableau de chasse, qaund même!), il s'est tapé du studio (claviers/programmations) sur le "Celebrity Skin" de Hole, le "XTRMNR" de Primal Scream, sur l'album que Pulp a finalement jeté pour le recommencer de zéro... Il a même bossé avec Bjork (!), et les Spice Girls (!!); il a remixé Blur, composé un certain nombre de soundtracks, pour des jeux Sony Playstation en particulier...
Entre le spécialiste du vinyle et du marketing et le spécialiste du studio et de la programmation, Fred et Nick, anciens amis d'enfance, l'alchimie Lemon Jelly allait être d'une évidence lumineuse: de la musique de dancefloor pour le jardin, pour l'après-midi, pour le soleil! Autour de la magie musicale qu'ils produisaient, ils allaient petit à petit mettre en place un plan marketing redoutable, controlé de A à Z dans les moindres détails, une toile qu'ils allaient tisser eux-même, de mains de maîtres.
L'OBJECTIF DE LEMON JELLY
Bien évidemment, l'idée est d'arriver à vivre de sa musique... puis d'en optimiser au maximum toutes les éventuelles retombées. Pour Lemon Jelly, il s'agissait de développer, autour d'un groupe et d'une imagerie pop, un public culte s'élargissant de façon radiale et une hype durable aux retombées financières multiples: vente de disques, de t-shirts, concerts, mixes live, remixes, design sur commande... Pour cela, il faut du temps, et donc, soyons réalistes, un autre job en parallèle du groupe. Lemon Jelly auront eu besoin eux de presque 5 ans (cf. échelle de temps à droite) pour atteindre pleinement cet objectif. Même si au bout de 3 ans ils ont déjà réussi à écouler près de 70.000 copies de leur compilation "Lemonjelly.ky", le cap du premier véritable album serait le test final...
LES TECHNIQUES MARKETING TRADITIONNELLES MISES EN OEUVRE
De nombreuses références sautent aux yeux dans l'histoire de la pop anglaise:
- The Smiths, bien sûr, avec leurs 45 tours limités, aux superbes photos, petit à petit compilés en albums;
- KLF, ceux qui ont lu leur bouquin "The Manual (How to have a number one the easy way)" comprendront puisque pas mal de choses ont été mises à plat là-dedans;
- The Beta Band, qui ont fait le coup il n'y a pas longtemps de cela des 3 singles collectors introuvables, de la hype qui n'en peut plus de monter, des nominations "Single of the week" dans le New Musical Express, avec ses journalistes trop contents de se récupérer une copie du single introuvable-alors-que-c'est-super-et-il-est-joli-en-plus, des 3 singles introuvables regroupés en un seul CD pour tout le monde, puis un véritable premier album qui assoie l'histoire;
- Badly Drawn Boy, et ses EP1, EP2 & EP3 faits à la main, au design lèché, puis la réédition du EP3 afin qu'un maximum de curieux soient tentés de se compléter leur collection en recherchant les deux premiers EPs, épuisés, eux, puis deux albums entrecoupés d'une musique de films et de moultes singles collector (le dernier n'était en vente que pendant une semaine!) aux faces B inédites, suivant les différents formats -habituellement, y'a 2 CD-singles, un 45 tours et un ou deux EP (10")!- aux tirages plus ou moins limités.
Les allemands de Metro Area viennent même tout juste de faire le coup avec leur album compilant leurs 3 singles hype de l'an dernier...
Ce n'est donc pas nouveau, mais ça marche: des singles en édition ultra limitée, envoyés aux radios et médias cible, périodiquement, jusqu'à ce que la hype médiatique prenne (radio, presse, internet désormais), puis bing! On rebalance la sauce, cette fois joliment compilée dans un bel objet au prix fort raisonnable, pour le grand public.
Lemon Jelly sortiront 3 singles entre Septembre 1998 et Juillet 2000, trois superbes EPs au look psyché-rétro, limités à 1000 exemplaires: "The Bath EP", "The Yellow EP" et "The Midnight EP". Viendra ensuite la compilation chronologique de tout cela, "Lemonjelly.ky", du nom de leur site web (eh, eh), disponible en CD en Octobre 2000 en Europe, puis en une édition limitée 1000 copies en double vinyle collector en Novembre, et enfin en CD pour les Etats-Unis en Décembre.
Bien évidemment, il s'agit de vendre des disques, et donc le packaging, la beauté de l'objet font partie des choses viscéralement les plus importantes lors de l'acte d'achat. Dans le cas présent, tout est plus facile avec l'expérience et le talent de Fred Deakin: il arbore fièrement une touche personnelle fort prisée, sorte de Illustrator goes retro superbe, psychédélique et pop-art à la fois. Résultat: quand on achète un disque de Lemon Jelly, on a l'impression de se choper un livre colorié avec des bonbons magiques!
En 2001, les Lemon Jelly occupent le terrain avec un remix pour Badly Drawn Boy, artiste dans la même inertie de hype que celle qu'ils cherchent à générer eux-mêmes, comme il est décrit ci-dessus; mais aussi par une présence marquée aux festivals cibles de leur musique les plus couverts médiatiquement (Glastonbury, Sonar); ainsi que les sessions radio auquels ils sont habitués désormais, précédent systématiquement toute sortie de disque (l'émission culte The Breezeblock sur la BBC en particulier, animée par Mary-Ann Hobbs, mais aussi d'autres shows radio et Internet)
Ils rameutent leurs fans et les aficionados du vinyle avec un 45 tours bootleg illégal et introuvable mais joué partout où ils passent, qu'ils sortent sous le nom de Soft Rock en édition supra-collector 1000 exemplaires, dans une pochette en jean avec un préservatif goût fruité dans la poche du jean! (une version pochette noire avec sticker 1000 copies suivra...). La face A, "Soft", pue le sample de Chicago (le groupe), alors que la face B, "Rock", pille allègrement le "Hard to handle" des Black Crowes, mais officiellement c'est pas eux monsieur!
Début 2002, leurs efforts commencent à vraiment payer, Motorola choisit "In The Bath" pour la musique de la pub de leur téléphone "V70 RotoMoto". Mine de rien, ça cachetonne tranquille et ça faire vendre du disque un plan comme ça.
Puisque avec Airside Fred Deakin vend déjà du T-shirt collector en édition limitée avec son "T-shirt buyers club" (cf. www.airsideshop.com), dont un certain nombre déjà avec les illustrations des disques, il est tout de suite très facile d'organiser une synergie encore plus poussée: le ticket pour les concerts ultra limités (250 places par soir) des 22, 23 et 24 Octobre 2002 à Londres -dans la foulée de la sortie du premier album "Lost Horizons"- sera lui-même un T-shirt designé tout spécialement pour l'occasion en série limitée! Mais ce n'est pas nouveau, on se souvient particulièrement du groupe James qui survécut à son deuxième album chez Sire/Warner grâce à la vente de ses T-shirts colorés au design rigolo. L'utilisation du T-shirt comme outil de communication viral, Lemon Jelly ne l'ont pas inventé, mais il faut bien dire qu'ils ont poussé le truc à l'extrème: imaginez la salle de concert, forcément remplie de journalistes et autres relais d'opinions, tous avec le même T-Shirt Lemon Jelly! Voilà un marketing pertinent, qui devient viral dans les mois qui suivent quand ces mêmes personnes arborent leur T-Shirt collector, fièrement ("j'y étais", veut-il dire).
LES TECHNIQUES MARKETING INNOVANTES MISES EN OEUVRE
Non contents de porter une attention toute particulière au moindre détail et en recyclant toutes les bonnes ficelles du marketing pop, Lemon Jelly inventent et renouvellent le genre avec bonheur, comme le prouve leur site internet, www.lemonjelly.ky (".ky" car enregistré aux ïles Caïman), simple, léger, fluide, très joli et agréable et tout aussi efficace que fonctionnel. L'internet va d'ailleurs jouer un rôle primordial dans le développement de la fanbase de Lemon Jelly. En effet chacun de leurs singles introuvables (bootleg 45 tours et faces B y compris), chacune de leurs sessions radio (déjà 12 dont quatre Breeblock d'une heure!), annoncé à l'avance sur leur site et dans leurs newsletters, va curieusement se voir circuler de façon exponentielle sur le web, à travers les réseaux d'échanges Peer-to-peer (Audiogalaxy en particulier jusqu'au début 2002), au format MP3! Voilà un exemple flagrant de marketing viral efficace utilisant le réseau internet.
Mais la radio et l'internet ne sont pas les seuls outils de diffusion virale efficaces aujourd'hui: les graveurs de CD-R ont pullulé et tout le monde grave à tout va. Tant mieux, en Novembre 2001 un CD-R, "Jelly Mixture" -soi-disant réservé à usage promotionnel interne-, contenant l'intégralité de leur set de Glastonbury (déjà diffusé sur Internet en Juin 2001), sera distribué à quelques journalistes et d'autres personnes-clefs. Le CD sera copié à tire-larigaud bien évidemment et se diffusera comme une traînée de poudre...
LES QUALITES PRINCIPALES SUR LESQUELS S'APPUIE CE PLAN MARKETING
Si les MP3, CD-R, T-shirts, 45 tours, EPs, LP, CD, site internet, session radio, mixes et concerts de Lemon Jelly sont si prisés, il y a de bonnes raisons, et si la limpidité de leur plan marketing imparable est désormais clairement explicite, il en reste à prendre en compte, et pas des moindres; le talent, la patience, l'abnégation et l'érudition musicale partagée. On retrouve tout ça et plus chez Lemon Jelly, alors jetez-vous sur leurs disques, sur leurs MP3, sur leurs CD-R, sur leurs prochains show radio, inscrivez-vous sur leur mailing-list... quand même.
THE FULL LEMON JELLY DISCOGRAPHY
"The Bath EP" (1998.09.24)
|
|
Tracks: In The Bath / Nervous Tension / A Tune for Jack
(Impotent Fury) IF 001 - Released 24th August 1998
Limited Edition 10" [Vinyl] 1000 copies. Brown Cardboard Sleeve with Sticker. First 250 with Hand-Screenprinted Sleeve.
In The Bath: la version acidulée du "4 Ton Mantis" d'Amon Tobin? Bien sûr que non (le track d'Amon Tobin date de 2000), mais la similitude harmonique est là et l'idée d'un début de mix commence déjà à germer... C'est l'effet Lemon Jelly: à l'écoute d'un seul track (leur premier, en l'occurence), on a de suite envie de s'acheter des platines, puis de mixer devant un public chillout extatique (ecstasié?)! Ce track est une merveilleuse intro à l'univers lemonjellyesque, innocemment enfantin mais en fait très travaillé (cf. le break absurde à 4'30"), il pourrait tout aussi bien introduire un concert du Herbaliser Band qu'illustrer un clip tourné dans une crèche. Difficile de faire à la fois plus laidback et plus entraînant. On est captivé d'entrée.
Nervous Tension: des beats psychédelico-jazzy suprème enveloppent un discours hypnotique et éducatif, pour apprendre à gérer son stress. Ready? Nervous Tension. Nervous Tension. Nervous Tension is an unseazable enemy of the human mind. Nervous Tension can cause you to lack confidence in yourself, loose your power of concentration and to be inneficient at your work. Nervous Tension can prevent you from relaxing... A purpose of this record is to train you in the outergalactic of your mind and your body... Use it repetively. Frame your mind through repetitions to all the suggestions. Then you'll be ready to progress, to... side 2. (oui, c'est un sample!) [break, puis entre une guitare soyeuses de baba joyeux, suivie d'un beat...fouettant!] The mind remains tense... Vous voyez l'idée. Tout en vous hypnotisant, Lemon Jelly vous explique que le stress (Nervous Tension) peut vous empècher de vivre, jour après jour, et qu'il est essentiel pour votre corps et votre esprit de vous détendre. Mais il y a des solutions: You may totally relax your mind before you go to bed. Better still, you can learn to relax during the day, so that Nervous Tension nerver builds up to an unpleasant degree... bla bla bla bla bla bla... You will carefully plan your course through life.... bla bla bla... je résume l'idée: Find confidence in a cheerful state of mind. On en peut qu'adhérer!
A Tune For Jack: première excursion dans l'imaginaire des Lemon Jelly, obsédé par l'Amérique du Sud et la Patagonie, ses éléphants de mer gigantesques... Il n'y a aucune logique à chercher dans cette musique, il suffit de se laisser porter par une ligne de piano envoûtante et des cordes luxuriantes, tandis que des breaks apparaissent au fur et à mesure de ci de là, et que les variations des arrangements s'insinuent lentement et naturellement, une à une, de façon à interdire à tout moment à l'ennui de prendre place... Note most relaxing EP in the world : (Djouls)
|
"Breezeblock 1" (mix 1999.09.20)
|
|
Tracks: The Avalanches - Information (Rex) / DNA featuring Suzanne Vega - Tom's Diner (A&M) / Marly Marl - The Man Marly Marl (Cold Chillin') / Salena Jones - Everybody's Talking About Salena Jones (TER) / Herb Albert - Shady (White Label) / The Evolution Control Committee - Rebel Without A Pause (Whipped Cream Mix) (Eerie Materials) / Carpenters - Love Is Surrender (A&M) / Donna Allen - Serious (Twenty-One) / Ray Bryant - The Madison Time - Part I (Calls By Eddie Morrison) (Collectables) / John Carpenter - The President Is Gone (Silva America) / Nelson Riddle - Lamento (Verve) / Wax Doctor - Never As Cool (Metalheadz) / Sammy Davis Jr. - Chico The Man (Reprise) / The Rutles - Let's Be Natural (Rhino)
BBC Radio One Live Broadcast: Dj mix by Lemon Jelly for The Breezeblock presented by Mary Anne Hobbs
First Broadcast: 20th September 1999
Repeat Broadcast: 15th August 2000
Look for: Lemon Jelly Breezeblock (29:51mn 128 kbps MP3) |
"The Yellow EP" (1999.09.26)
|
|
Tracks: His Majesty King Raam / The Staunton Lick / Homage To Patagonia
(Impotent Fury) IF 002 - Released 6th September 1999
Limited Edition 10" [Vinyl] 1000 copies. Brown Cardboard Sleeve with Sticker. First 240 with Hand-Screenprinted Sleeve.
His Majesty's King Raam: "Les claviers sont de Walt Disney" (applaudissements) "Les cordes de Danny Elfman" (tonnerre) "L'inspiration provient des séries TV de votre jeune enfance" (de Brest) "Les soli de piano de Chick Corea" (applause) "Les scratches parsemés par Kid Koala" (foule en délire)... Bienvenue dans l'univers conte-de-fées du royaume du très estimé (pour "sa force, son courage et sa gentillesse") roi Raam. Si vous n'avez pas envie d'aller (ré?)écouter ce track immédiatement c'est que vous n'aimez ni noël, ni les enfants, ni les cadeaux, encore moins le bonheur.
The Staunton Lick: le track de Lemon Jelly disponible à peu près partout en téléchargement en MP3 (ici par exemple). Ça démarre comme une leçon basique de guitare folk, puis, par couches successives, le morceau explose en une furia d'abus parfaitement contrôlés. Les lignes de guitares se superposent les unes après les autres, les breaks sont toujours aussi joyeusement absurdes, puis claviers et trompettes viennent se méler à la fête... comme si les Lemon Jelly avaient capturé les Beta Band dans leur espace intergalactique pour les emmener visiter leurs livres de contes. Merveilleux, une fois de plus.
Homage To Patagonia: Ah! La visite des jungles de Patagonie en afro-shuttle dirigée par Henri Mancini... Presque 10 minutes de downtempo tribal-ethno-progressif! Si, si, ça existe, Lemon Jelly l'ont inventé.
Note downtempo pop layers : (Djouls)
|
Akasha : "Cold Fusion (Lemon Jelly remix)" (1999)
|
|
Tracks: Crazy Baby (Groove Armada's Presque Celebre Mix) / Mescalin (Interfearance Mix) / Akasha Theme (The Creators Remix) / Cold Fusion (Lemon Jelly Muggsy Remix) / Soft & Melting (Dorfmeister's Surreal Dub) / Brown Sugar (PFM's Comsic Journey Mix) / Interzone (Ian O'Brien Remix) / Maximum Karma (Sloop John Baillo Remix) / Brown Sugar (Les Rythmes Digitales Mix) / Spanish Fly (Freaks Superfly Speakeasy) / Akasha Theme (Smug Bros. Bog Old Unit Mix) / Interzone (Tapping A Guitar With A Beef Barrel On A Lonely Summer Day In Menlo Park) / The Blues Pt.1 (Salt City Orchestra Remix) / Crazy Baby (Akasha Dub)
Akasha "Cinematiqué (The Remixes)" [CD] (Wall Of Sound) WALLCD 022D - Released 1999
Le remix de Lemon Jelly est disponible sur l'album de remixes d'Akasha, mais nous n'avons écouté que le MP3 de ce remix (aisément trouvable sur les réseaux P2P), pas les autres, ni l'original... Bon, le remix ne nous a pas troué le cul, comme on dit. Comment dire? Plus de 6 minutes d'ambient electro-psyché splendides sont à la disposition des nos oreilles à l'écoute, mais il ne se passe pas grand-chose d'exceptionnel. Une relecture tranquille.
Note ambient psyché-electro remix : (Djouls)
|
"Breezeblock 2" (mix 2000.05.01)
|
|
Tracks: Andy Statman - Flatbush Waltz (Rounder) / Various - Old School Throwdown '81 (Disco Wax) / NT - Positive-ism (Underdog Remix) (NT) / James Bond - Welcome (Bond) / James Last - Feel Alright (Polydor) / The Cadets - Love Bandit (Oldies) / Tsunami One - Number 43 With Steamed Rice Please (Kickin/Fuel) / Kiki Dee Band - I've Got The Music In Me (Rocket) / Sesame Street Original Cast - Number Five (Columbia) / Freddie Fresh - C'Mon (Eye Q) / Shirley Ellis - The Name Game (Congress) / Lone Ranger - It's Yours (Walis) / Lemon Jelly - The Staunton Lick (Impotent Fury) / Badfinger - Come And Get It (Apple) / John Barry Seven & Orchestra - Cutty Sark (Columbia) / Bernard Cribbins - My Resistance Is Low / Donald Fagen - The New Frontier (MCA) / Lyndon David Hall - Forgive Me (Artful Dodger Remix) / Octave One - Point Blank (430 West) / Busta Rhymes - Put Your Hands Where My Eyes Could See (Elektra) / Lemon Jelly - Page One (Impotent Fury) / Ambassadors Of Funk feat. MC Mario - Super Mario Land (Living Beat) / Cutty Ranks - The Stepper (Fashion) / A.D.O.R. - Let It All Hang Out (Uppercut) / Martin - Tipper Gore (Under 5's) / The Presidents Of The United States Of America - Peaches / (Columbia) / Frank Sinatra - Vegas Monologue (Capitol) / Sammy Davis Jr. - I Want To Be You With You (Reprise) / Lemon Jelly - His Majesty King Raam (Remix feat. MC Rema) (Impotent Fury) / Electronic - Get The Message (Factory)
BBC Radio One Live Broadcast: Dj mix by Lemon Jelly for the The Breezeblock presented by Mary Anne Hobbs
Broadcast: 1st May 2000
Look for: Lemon Jelly Breezeblock (59:29mn 128 kbps MP3) |
"The Midnight EP" (2000.07.17)
|
|
Tracks: Kneel Before Your God / Page One / Come
(Impotent Fury) IF 003 - Released 17th July 2000
Limited Edition 10" [Vinyl] 1000 copies. Brown Cardboard Sleeve with Sticker. First 350 with Hand-Screenprinted Sleeve.
Kneel Before Your God: Les Lemon Jelly sont de retour, encore plus fous qu'avant! Apparemment les exercices polyryhtmiques de "Homage To Patagonia" sur l'EP précédent les ont ravis et ils en profitent pour aller encore plus loin avec ce track dans l'accumulation de couches, jouant cette fois sur des textures de synthés plus spatiales ("out there" dirait Sun Ra), plus sombres (le rire infernal). Le titre, sautillant en diable, évoque finalement logiquement une longue et presque éreintante ascension vers un sinistre manoir. Heureusement, tout le monde peut maintenant se prélasser à écouter cette visite des 7 nains et de Lemon Jelly au château de la Famile Addams en Patagonie...
Page One: "When there was nothing at all, the beginning of time, the dawn of history, page one, nothing at all..." Pendant 4mn30, c'est l'ambiance (dont le sample biblique)... Tout est calme à l'extrème... Puis, lorsque soundain... Nothing! Et le track érupte, explose d'un beat massif, presque petshopboyesque, tandis que des vagues de synthés se multiplient et tournoient... 7mn30 et nous sommes emportés dans le coeur du maëlstrom poppy, battant à pleins poumons, avant de repartir dans la tornade kylieminoguienne pleines de pianos en cascade. "La futilité pop à l'état brut", pourrait dire la pub.
Come: Fin du troisième EP et les Lemon Jelly reviennent déjà à leur premiers amours musicaux, à savoir bien-être et relaxation extrème (cf. le premier EP "The Bath EP"). "Come", c'est la définition ultime de Lemon Jelly, un alliage de simplicité, de détente, de caresses, de trance induite, de popelectronica à la Boards Of Canada, de bizarreries cultivées (ici le solo d'harmonica improbable à la Beck), de la pure beautée d'une berceuse... Toujours relaxant, jamais ennuyeux.
Note polypoptronica : (Djouls)
|
"Lemon Jelly.ky (promo)" (2000)
|
|
Tracks: In The Bath / Nervous Tension / A Tune for Jack / His Majesty King Raam / The Staunton Lick / Homage To Patagonia / Kneel Before Your God / Page One / Come
Lemonjelly.ky [Promo CD] (XL Recordings) XLCD 139 PR - Released 2000
All the original vinyl mixes!!!!
L'album "Lemonjelly.ky" regroupe chronologiquement tous les tracks des 3 EpPs sortis précédemment, mais les versions de l'album compile ont été retouchées, éditées, remixées... Pour les fanatiques, une quête s'impose: ce petit CD promo très très rare, qui regroupe lui toutes les versions d'origine de ces mêmes titres autrefois dispos sur les EPs vinyles super rares.
Note je le veux : (Djouls)
|
"Lemon Jelly.ky" (2000.10.30)
|
|
Tracks: In The Bath / Nervous Tension / A Tune for Jack / His Majesty King Raam / The Staunton Lick / Homage To Patagonia / Kneel Before Your God / Page One / Come
"Lemon Jelly.ky" [CD] (XL Recordings) IFXLCD 139 - Released 30 October 2000
"Lemon Jelly.ky" [Vinyl] (XL Recordings) IFXLLP 139 - Released 13 November 2000. Limited Edition 2xLP 1000 Copies
"Lemon Jelly.ky" US Release [CD] (Beggars Banquet) - Released 12 December 2000
3 mois après la fin du ramdam provoqué en Angleterre par les afficionados qui ont mis la main sur les EPs introuvables de Lemon Jelly (mais largement diffusés sur de nombreux shows radio de la BBC, en particulier le Breezeblock de Mary-Ann Hobbs, puis ensuite encore plus largement diffusés, aux côtés des shows radio en question, au format MP3 sur Internet à travers les réseaux Peer-To-Peer florissants à l'époque), les Lemon Jelly s'offrent au grand public de la même façon que les Beta Band avec leur premier jet "The 3 EPs". "Lemonjelly.ky", du même nom que leur site Internet déposé aux Îles Caïmans (pour la hype), réunit en effet dans l'ordre chronolique tous les tracks des 3 EPs sortis auparavant. Un intégrale, en somme. L'édition vinyle est bien sûr introuvable et vaut désormais une fortune (250$ sur ebay), mais le tout zoli package replica-vinyle du CD est encore disponible et si vous ne l'avez pas déjà il vous le faut . C'est l'album downtempo de l'année 2000, que dis-je, je m'emporte, c'est l'album de l'année 2000, tout simplement! Pour plus de détails sur les tracks, référez-vous aux chroniques des "The Bath EP", "The Yellow EP3", "The Midnight EP". Et attention! Ce disque n'est pas à consommer à n'importe quel moment. Évitez par exemple de le jouer juste avant de partir à une fête, vous risqueriez de ne jamais y aller... En revanche, vous pouvez vous débarrasser de toutes vos compiles "Zen", "Ushuaia dans ton hamac", "Le chant de nos amies les baleines" et autres "Qu'est-ce qu'on est bien au camping avec le bruit des grillons... Vous pourrez l'offrir à votre kiné, s'il promet de le passe à vos séances. Vous pourrez aussi l'offrir à vos enfants, ils aiment les cadeaux de toutes les couleurs, et au moins voilà un disque qui plaira à toute la famille, le grand-frêre qui fume des joints discrètement (le croit-il) au garage y compris!
Note disponible au rayons disques, jouets et relaxation : (Djouls)
|
"Amno City Radio" (mix 2001.05.04)
|
|
Tracks: Soft Rock - Soft (Soft Rock) / Jon B - Dirt Talk (Sony) (?) / Unknown - (sound information talk) / Unknown - (reggae chopsticks) / Unknown - (African) / Unknown - (female vocaL) / Unknown - (1-2, 1-2, 1-2) / Unknown - It's All In The Plan (?) (soulful male vocal) / Shirley Bassey - Day By Day (United Artists) / Freeze - Southern Freeze (Beggars Banquet) / Unknown - (banjo/violin hillbilly) / Clark Terry & Chioco O'Farrill - Spanish Rice (Impulse) / Giorgio Moroder - The Chase (Columbia) / Slam vs. UNKLE - Narco Tourists (Soma) / Mantronix - Ladies (Warlock) / Soft Rock - Rock (Soft Rock) / Dusty Springfield - Put A Little Love In Your Heart (Philips)
Internet Broadcast @Ammo City Radio (DJ mix from Fred Deakin for Ammo City Radio 4th May 2001)
www.ammocity.com
Look for: Lemon Jelly Ammo City Radio (34:13mn 128 kbps MP3) |
Badly Drawn Boy : "Pissing in the Wind (Lemon Jelly remix)" (2001.05.07)
|
|
Tracks: Pissing In The Wind (Lemon Jelly Mix)
(XL Recordings) TNXL 010 - Released 7 May 2001
Badly Drawn Boy "Pissing In The Wind" - 10" [Vinyl]
Uniquement disponible sur la version EP (10" vinyle) du single, le remix de Lemon Jelly de la ballade folk-pop "Pissing in the wind" laisse les fans partagés. D'un côté ceux qui trouvent pendant 10 minutes il ne se passe pas grand chose (3 minutes d'intro, puis le beat qui arrive et on délaye tout ça encore bien 7 minutes jusqu'à un final poussif), de l'autre ceux qui apprécient l'humour dérangé des Lemon Jelly. En effet après avoir ré-écouté la version originale de Badly Drawn Boy, impossible de ne pas saluer bien bas l'effort d'originalité, de re-création et de récréation mis en exergue ici. Entre la ballade folk qui vire banjo-country, le violon gaelico-irlandais en pleine bourrée, la boîte à rythmes electro et les voix devenues minimales, Lemon Jelly arrivent à mettre en abysses electro-pop roots un titre des plus... folk pop roots. Tout un art.
Note electro pop roots : (Djouls)
|
"Breezeblock 3" (mix 2001.05.14)
|
|
Tracks: Freestyle Man feat. Manda Felicia - Que Domingo (Remixes) (Sahko Recordings) / Secret Weapon - Must Be The Music (Prelude) / The Time - Jerk Out (WEA) / Bizarre Inc. - Raise Me (Vinyl Solution) / Pete Seger - Ode To Joy (CBS) / Joey Negro Presents Here Comes The Sunburst Band - Atlantic Forest (Z) / Billy Swan - Don't be Cruel (CBS) / Lafayette Afro Rock Band - Voodounan (Editious Makossa) / Just Ice - Cold Gettin' Dumb (Fresh) / Tek 9 - Haven't You Heard (SSR Crammed Discs) / Montell Jordan - This Is How We Do It (PMP) / The Neville Brothers - Fly Like An Eagle (A&M) / The Sesame St. Record - Letters (Columbia) / Shirley Bassey - Day By Day (United Artists) / Freeze - Southern Freeze (Beggars Banquet) / Pattie Anne - Shtiggy Boom (EMI) / Soft Rock - Soft (Soft Rock) / Jon B - Dirt Talk (Sony) / The Emotions - Flowers (CBS) / Clark Terry & Chioco O'Farrill - Spanish Rice (Impulse) / Giorgio Moroder - The Chase (Columbia) / Slam vs. UNKLE - Narco Tourists (Soma) / Sammy Davis Jr. - On A Clear Day (Reprise) / Soft Rock - Rock (Soft Rock) / Saint Etienne - He's On The Phone (Creation) / Badmarsh & Shri - Salsa Gharana (Outcaste) / Max Bygraves - It's Your Birthday (Decca)
BBC Radio One Live Broadcast: Dj mix by Lemon Jelly for The Breezeblock presented by Mary Anne Hobbs
Broadcast: 14th May 2001
Look for: Lemon Jelly Breezeblock (59:16mn 192 kbps MP3) |
"The Big Chill @ Space FM" (mix 2001.05.14)
|
|
Tracks: Arthur Lowe - Story Of Mr. Jelly (More Mr. Men) / Take Rodriguez and His Exotic Archestra - Prone Of Mambo Breaks (Cheap) / J Walk - The Wasp (Pleasure 7") / Elmer Bernstein - The Man With The Golden Arm (Capitol) / 4 Hero - Escape That (Offspring Of Scientist Mix) (Talkin' Loud) / Play A Few - Wicked Turntable Games (White Label) / Tony Bennett - The Beat Of My Heart (Columbia) / Doug E. Fresh - Keep Risin' To The Top (Fantasy) / Soft Rock - Soft (Soft Rock) / King's Singers - She's Leaving Home (EMI) / Ralph Myerz & The Jack Herren Band - Nikita (12" Edit) (Tellé) / D Train - Tryin' To Get Over (Prelude) / Kim Fowley - The Trip (GNP/Crescendo) / Andy Votel - November (Stak Reality) / Lil Louis - I Called You (Epic) / Sarah Webster Fabio - Sweet Songs (BGP) / Morcambe And Wise - Not Now - Later (EMI) / Thin Lizzy - Jailbreak (Vertigo) / Nicole - Make It Hot (Gold Mind, Inc./Eastwest) / Zero 7 - Lo (Zero 7) / John Barry - Theme From "Midnight Cowboy" (EMI) / Tim Hardin - Lady Came From Baltimore (Verve) / Masters At Work - Odyssey (Cutting) / Alan Bennett - Winnie The Pooh (Disney) / Dusty Springfield - Put A Little Love In Your Heart (Philips)
Internet Broadcast@Space.FM (DJ mix from Fred Deakin for The Big Chill Radio Show 14th May 2001)
www.space.fm
Look for: Lemon Jelly Big Chill Space FM (68:18mn 128 kbps MP3) |
"Sonar Festival" (mix 2001.06.15)
|
|
Tracks: Lemon Jelly - The Staunton Lick (Impotent Fury) / Carpenters - Love Is Surrender (A&M) / Busta Rhymes - Put Your Hands Where My Eyes Could See (Elektra) / Alan Bennett - Winnie The Pooh (Disney) / Unknown - Unknown (White Label) / Donald Fagen - The New Frontier (MCA) / Clark Terry & Chioco O'Farrill - Spanish Rice (Impulse) / Giorgio Moroder - The Chase (Columbia) / Lemon Jelly - His Majesty King Raam (Remix) (Impotent Fury) / Soft Rock - Rock (Soft Rock) / Electronic - Get The Message (Factory) / Morcambe And Wise - Bring Me Sunshine (EMI)
Dj mix by Lemon Jelly@The Sonar Music Festival, Barcelona
BBC Radio 1, "One World" broadcast from Sonar Festival - 15th June 2001
www.sonar.ya.com
Look for: Lemon Jelly Sonar Festival (37:29mn 160 kbps MP3) |
Soft Rock : "Soft / Rock" (2001.06.21)
|
|
Tracks: Soft / Rock
(Soft Rock) SOFTROCK 001 - Released 21 June 2001
Limited Edition 7" [Blue Viny] 1000 Copies. Denim Sleeve + Flavoured Condom.
Limited Edition 7" [Black Vinyl] 1000 Copies. Black Sleeve with Sticker.
La bonne blague! Mettons les choses au clair: il s'agit là de remixes, ni plus ni moins, de Chicago "If you leave me now", ballade soft rock de 1976, et en face B des Black Crowes et de leur version du célèbre "Hard To Handle". Encore mieux, de remixes sans autorisation.. Ce qui veut dire que offciellement, ce disque ne peut sortir. Mais Lemon Jelly adorent leurs remixes improbables, et les jouent à tire-larigaud dans leurs mixes, à la radio... Pour couronner le tout, ils sortent même une édition super limitée (45t avec pochette en denim, 300 exemplaires maximum) de l'histoire... Ça ressemble à un bon buzz où je ne m'y connais pas! Normal: les remixes en question sont terribles. Le "Soft" parodie Chicago en une ballade electro-chillout joyeusement abusée, tandis que le "Rock" transforme les Black Crowes en une tuerie breakbeat mrscruffienne imparable. Et le 45t est signé du groupe "Soft Rock". La bonne blague, je vous disais. On ne saurait être plus précis.
Note bootleging joke : (Djouls)
PS: à noter, l'existence et la disponibilité d'un remix bootleg de ce bootleg, intitulé "Soft Aphex Mix", à fouiner en MP3... |
"Glastonbury Festival" (mix 2001.06.22) a.k.a. "Jelly Mixture" (2001.11)
|
|
Tracks: Andy Statman - Flatbush Waltz (Rounder) / Grand Wizard Theodore & The Fantastic 5 - Can I Get A Soul Clap (Disco Wax) / NT - Positive-ism (Underdog Remix) (NT) / James Bond - Welcome (Bond) / James Last - Feel Alright (Polydor) / The Cadets - Love Bandit (Oldies) / Tsunami One - No. 73 With Steamed Rice Please (Kickin/Fuel) / Kiki Dee Band - I've Got The Music In Me (Rocket) / Sesame Street Original Cast - Number Five (Columbia) / Freddie Fresh - C'Mon (Eye Q) / Shirley Ellis - The Name Game (Congress) / Lone Ranger - It's Yours (Walis) / Lemon Jelly - The Staunton Lick (Impotent Fury) / Badfinger - Come & Get It (Apple) / John Barry Seven & Orchestra - Cutty Sark (Columbia) / Bernard Cribbins - My Resistance Is Low / Donald Fagen - The New Frontier (MCA) / Lyndon David Hall - Forgive Me (Artful Dodger Remix) / Octave One - Point Blank (430 West) / Busta Rhymes - Put Your Hands Where My Eyes Could See (Elektra) / Lemon Jelly - Page One (Impotent Fury) / Ambassadors Of Funk feat. MC Mario - Super Mario Land (Living Beat) / Cutty Ranks - The Stepper (Fashion) / A.D.O.R. - Let It All Hangout (Uppercut) / Martin - Tipper Gore (Under 5's) / The Presidents Of The United States Of America - Peaches (Columbia) / Frank Sinatra - Vegas Monologue (Capitol) / Sammy Davis Jr. - I Want To Be You With You (Reprise) / Lemon Jelly - His Majesty King Raam (Remix feat. M.C. Reba) (Impotent Fury) / Soft Rock - Rock (Soft Rock)
JELLY MIXTURE Internal Promo [CD] (White Label) - Release: November 2001
Internet Broadcast@Playlouder's Virtual Glastonbury (DJ mix from Lemon Jelly for Playlouder.com 22nd June 2001)
www.playlouder.com
Look for: Lemon Jelly Jelly Mixture (50:16mn 160 kbps MP3) |
"Big Chill Winter Festival" (mix 2002.01.01)
|
|
Tracks: Jon Cutler feat. E-man - It's Yours (MWA/Pisces) / Unknown - I Hear Music In The Street (?) (70s/80s funky disco) / Ellen McIlwaine - Toe Hold (Polydor) / The Selector - On My Radio (2-Tone) / Toots & The Maytals - Funky Kingston (Island) / Soft Rock - Rock (Soft Rock) / Frankie Valli And The Four Seasons - The Night (Warner Bros.) / Unknown - Find A Way (male vocal funky disco) / King Curtis - Memphis Soul Stew (Atlantic) / Blancmange - Living On The Ceiling (Some Bizarre) / Steely Dan - Peg (MCA) / Unknown - Here Comes The Sun / Unknown - Unknown (beats)
Dj mix by Fred Deakin for The Big Chill Winter Festival
BBC Radio 1 Broadcast: 1st January 2002
Look for: Lemon Jelly Big Chill Winter Festival (36:49mn 160 kbps MP3) |
"Spacewalk (promo)" (2002.07.29)
|
|
Tracks: Space Walk / Return To Patagonia
(XL Recordings) IFXLT 147P - Released 29 July 2002
Limited Edition 10" [Vinyl] 3000 Copies. Embossed Leather Sleeve.
Trois mois avant la sortie officielle du maxi, un maxi promo tout en cuir bosselé, à collectionner uniquement pour l'objet; les deux tracks présent sont sur l'album.
Note bel objet : (Djouls)
|
"Breezeblock 4" (mix 2002.08.12)
|
|
Tracks: Morecambe & Wise - Not Now - Later (EMI) / Mark 'Ruff' Ryder - Scorpio vs Ryder (Rollin Megamix) (Strictly Undergound Productions) / Lemon Jelly - Elements (XL Recordings) / Black Lodge - Blood/Brass (Salford Sounds) / Marsha Gee - The Peanut Duck (Joker) / Frankie Valli - The Night (Motown) / DJ Marky - LK ft Stamina MC (V Recordings) / Sarah Vaughan - Summertime (The Verve Music Group) / Lemon Jelly - Pushy (XL Recordings) / Camp Lo - Luchini AKA This Is It (Profile) / Carpenters - Happy (A) / Richard Ace - Stayin' Alive (Atlantic) / Spirit - Feeling In Time (Mercury) / Kerri Chandler - Atmosphere (The Lost dubs) (Ibadan Recordings) / Lemon Jelly - Closer (XL Recordings) / The Unbelievable Bermuda Strollers - Bermuda Buggy Ride (Edmar) / Dorothy Moore - Misty Blue (RCA)
BBC Radio One Live Broadcast: Dj mix by Lemon Jelly for the The Breezeblock presented by Mary Anne Hobbs
Broadcast: 12th August 2002.
www.bbc.co.uk/radio1
Look for: Lemon Jelly Breezeblock 4 |
"XFM The Remix" (mix 2002.10.04)
|
|
Tracks: Whitney Houston - Saving All My Love For You (Arista) / Lemon Jelly - Ramblin' Man (XL Recordings) / Grace Jones - I've Seen That Face Before/Libertango (Island) / Ms Dynamite vs. Menta - Unknown (White Label) / Bobby O - I'm So Hot For You (O Records) / Pattie Anne - Shtiggy Boom (EMI) / Steve Miller Band - Living In The U.S.A. (Capitol) / Peshay vs. Flytronix - Satisfy My Love (Cubik Music) / Lemon Jelly - The Curse Of Ka'Zar (XL Recordings)
Fred Deakin DJ MIx for The Remix, XFM
4th October 2002
www.xfm.co.uk
Look for: Lemon Jelly XFM |
"Spacewalk" (2002.10.07)
|
|
Tracks:
CD Single (XL Recordings) IFXLS 150CD - Space Walk (Edit) / Pushy / Return To Patagonia
10" Vinyl (XL Recordings) IFXLT 150 - Space Walk / Pushy
Released 7 October 2002. Deleted 21 October 2002.
Rien que pour la beauté de l'objet, la pochette, l'intérieur quand on l'ouvre, la rondelle quand on la sort... avant même de parler de musique on ne saurait trop vous conseiller ce single désormais retiré du catalogue (il en reste encore en magasins). Qu'il s'agisse du petit CD-single ou du 10" vinyle, le design retro-futuriste 70's psyché est terrible, mais parlons un peu de la musique... "Spacewalk" est, comme ses samples, "just beautiful", une sucrerie electro-pop aux samples d'astronautes émerveillés, à consommer pour son innocence et son optimisme fulgurants dès le réveil. Le radio-edit du CD-single en est même carrément frustrante! Mais parlons un peu de l'inédit caché ici, que l'on ne retrouvera pas sur l'album. Si quelques passages de guitares évoquent le Tom Petty que l'on a appris à apprécier depuis que Rick Rubin le produit, Lemon Jelly traversent là des paysages auquels nous sommes désormais habitués: une ambiance loungy délicieuse, une voix enfantine qui avoue ne pas tellement aime les gens mais bien s'entendre avec les animaux, des arpèges chaleureux, une programmation tout en détails et perfectionnisme... Encore un track qui s'adresse à l'enfant caché au fond de chacun de nous. "Return to Patagonia", disponible sur le CD-single comme sur l'album, fait référence au "Homage To Patagonia" du "Yellow EP", et ressemble à l'improbable rencontre bossa nova entre un Ian O' Brien, ses nappes voluptueuses et ses claviers herbiehancockesques et Plaid et leur grooves electro exotiques inclassables. Presque 10 minutes d"excursion jazz avant de remettre le CD en route, à moins que vous n'ayez le vinyle, auquel cas je vous laisse chercher les tracks de Ian O'Brien et de Plaid à enchainer autour de celui-ci!
Note perfect single again : (Djouls)
|
"Zoe Ball" (live 2002.10.09)
|
|
Tracks: SpaceWalk (Live) / The Staunton Lick (Live)
Zoë: 104.9 XFM
Presented by Zoë Ball
Broadcast: 9th October 2002 |
"Evening Session" (live 2002.10.14)
|
|
Tracks: SpaceWalk (Live) / Closer (Live) / The Staunton Lick (Live)
The Evening Session: BBC Radio 1
Presented by Steve Lamacq
Broadcast: 14th October 2002 |
"Lost Horizons" (2002.10.21)
|
|
Tracks: Elements / Space Walk / Ramblin' Man / Return To Patagonia / Nice Weather For Ducks / Experiment Number 6 / Closer / The Curse Of Ka'Zar
"Lost Horizons" [CD] (XL Recordings) IFXLCD 160
"Lost Horizons" [Vinyl] (XL Recordings) IFXLLP 160 - Released 21 October 2002
Parions que dans moins de quelques mois, les oreilles séruménées de quelque DA d'agence de pub en manque d'Air auront tressauté à l'écoute de ce nouvel opus du duo londonien. Un bon petit 30 secondes extrait de "Elements", sur un spot Nissan ou Yoplait, au hasard, et voilà Lemon Jelly parti sur les traces de Moby.
Si ces réflexions paraissent légèrement amères, c'est que la saveur de la gelée de citron l'est également... Que dire d'un album aussi volontairement consensuel, fondé sur des éléments qui ont tout pour plaire? Trop poli pour être honnête...
Après moult écoutes, la Jelly s'avère plutôt indigeste, et cela me navre profondément, pour avoir découvert avec enthousiasme les 3 Eps regroupés sur l'album "Lemonjelly.ky".
Ici, la recette est imparable. Franglen et Deakin sont des musiciens et producteurs terriblement intelligents: leurs petites miniatures pop-downtempo, parsemées de délicieux arpèges folk, de références aux arrangements lumineux de Burt Baccharach et aux harmonies vocales mélancoliques des Beach Boys, dérivant tantôt vers le Nashville Sound de la grande époque de Chet Atkins, tantôt vers un groove jazzy qui fait diversion, font preuve d'une maîtrise impressionnante. Ajoutez-y un goût prononcé pour les samples improbables, un joyeux désordre savamment orchestré dans les beats et un sens indéniable de l'humour, et vous avez là tous les ingrédients d'une réussite totale. Hélas, les ficelles sont un peu grosses...
Hormis le très drôle "Nice Weather for Ducks", aucune surprise ne vient interrompre cette autoroute tranquille, bande-son idéale des restos fooding qui font les délices des lecteurs bobos de "Nova Mag". Le but avoué de cet album est-il de procurer un massage auditif destiné à faire digérer les sushis à la gelée de citron?
Finalement, Lemon Jelly est peut-être en train d'accomplir son objectif ultime: devenir culte par son Artwork (sublime!) et non par sa musique. Si c'est pas le summum de la hype, ça...?
Note Beach Boys at Palavas-les- Flots : (Annie Ball 11/2002) |
"Live London 93 Feet East" (live 2002.10.22-23-24)
|
|
Setlists: ??
Pour célébrer la sortie de leur premier véritable album, les Lemon Jelly ont encore une idée de génie, qui fera que tous les médias musicaux ne feront que parler de leurs concert-évènements hypes et exceptionnels: pour 15£, vous achetiez votre place de concert et au lieu de l'habituel ticket vous aviez un T-shirt collector avec le logo du ballon rouge de l'album, fluorescent, dans le dos. Bien évidemment, il était obligatoire de se présenter vêtu du T-shirt en question pour accéder au show... Sachant que, 3 soirs d'affilée, ils jouaient devant 350 personnes, pas plus, vous imaginez l'engouement en Angleterre, la hype qui a pu se faire autour de ces concerts pour lesquels il était impossible d'obtenir une place (un T-shirt!) à moins de plusieurs centaines de livres au marché noir... Par la suite, les 350 heureux de chaque soir (certains auront réussi à voir les 3 shows) pourront arborer fièrement leur relique sous la veste, et surtout colporter à tous vents que eux y étaient, à ce concert (forcément) d'exception, et que si vous vous ne connaissez pas ce groupe magique, c'est que vous est vraiment à la rue. Ils sont forts ces Lemon Jelly!
|
"The Breezeblock Live 1 - Live at the Heavenly Social" (live 2002.10.28)
|
|
Tracks: Space Walk (Live) / Page One (Live) / Homage To Patagonia (Live) / Return To Patagonia (Live) / Ramblin' Man (Live) / Nice Weather For Ducks (Live) / The Staunton Lick (Live)
The Breezeblock Live: Radio 1
Live @ The Heavenly Social, Nottingham.
Presented by Mary Ann Hobbs
Broadcast: 28th Oct 2002 |
"The Blue Room" (mix 2002.11.09)
|
|
Tracks: Destiny's Child - Bootylicious (White Label) / The Bangles - Walk Like An Egyptian (CBS) / Venus Tribe - Slow Down / Lester Flatt And Earl Scruggs - Foggy Mountain Breakdown (Mercury) / Zammin - Kinda Funky (Wookie Remix) / The The - Uncertain Smile (Some Bizzare) / Richard O'Sullivan - The Expectant Father / Jonny Trunk - Sister Woo / Gilberto Gil - Samba de Los Angeles (Warner Jazz) / James Last - Here Comes The Sun (Polydor) / Osymyso - Rabbit To Rabbit (3 Sevens) / Bachman Turner Overdrive - Hey You (Mercury) / Elias And His Zig Zag Jive Flutes - Tom Hark / Destiny's Child - Bootylicious (White Label)
Fred Deakin Dj Mix for The Blue Room, BBC Radio 1
9th November 2002
www.bbc.co.uk/radio1
Look for: Lemon Jelly Blue Room |
"The Breezeblock Live - One Live in Nottingham" (live 2002.12.03)
|
|
Tracks: Elements (Live) / Closer (Live) / Nice Weather For Ducks (Live)
The Breezeblock Live: Radio 1
Live @ One Live in Nottingham.
Presented by Mary Ann Hobbs
Broadcast: 23rd December 2002 |
"Patagonian Tour Spring 2003" (live 2003.02.24-2003.03.07)
|
|
February
- Mon 24 Cambridge Junction
- Tue 25 Birmingham Academy
- Wed 26 Brighton concord 2
- Fri 28 Manchester Academy
- Sat 29 Punta Natales Tren Modelo (Chile)
- Sun 30 Torres Del Paine Lago Grey (Chile)
March
- Sat 01 Glasgow Q MU
- Sun 02 Edinburgh Queens Hall
- Tue 04 Bristol Academy
- Thu 06 London Forum
- Fri 07 London Forum
Buy tickets here!
Les moins myopes noteront le concert du 28 à Manchester, l'aller-retour virtuel au Chili les 29 et 30 Février, puis le show du 1er Mars à Glasgow, sans une trace apparente de fatigue suite au voyage... :-)) |
|