saounds.com
le guide de telechargement de mp3, real, wma

HOME | ARK | BIG DADA | CAPTAIN DETENDU | KRAKED | JAM BANDS | MACKROSOFT | NINJA TUNE | STONES THROW
T.I.M.E.C. SAOUNDS. | WEB SAOUNDS | WEB MIX | INCREDIBLY STRANGE SAOUNDS | DEBAT MP3

SPECIAL JAM BANDS : Jam Bands MP3 Vol.0 (2002) | Jam Bands MP3 Vol.1 (2003) | Jam Bands MP3 Vol.2 (2003) | Jam Bands MP3 Vol.3 (2003) | Jam Bands MP3 Vol.4 (2003) | Jam Bands MP3 Vol.5 (2004) | Jam Bands MP3 Vol.6 (2004)

alleluyark.com captaindetendu.com djouls.com grantphabao.com havanito.com kactus.org mysterk.com professoroz.com saounds.com timec.net

JAM BANDS SPECIAL #2 : A selection of more than 20 fine jammy tracks !!!

jam bands - cds disponibles sur le homegrown music network

Allman Brothers Band - "Firin Line"
Garage A Trois - "A Frame"
Mike Gordon - "Soul Food Man"
Charlie Hunter Quintet - "Oakland"
North Mississippi All Stars - "Eyes"
Particle - "The Elevator", "Banker" & "7 Minutes 'Til Radio Darkness"
Sex Mob - "Slide Serenade"
Skerik's Syncopated Taint Septet - "Morphine"
The Slip - "Headshot", "Happy Snails", "If One Of Us Should Fall", "Poor Boy" & "Torque"
String Cheese Incident - "Sirens", "Mountain Girl"
String Cheese Incident - A selection of free live cheese
Ween - "Tried and True"
Keller Williams - "Love Handles" & "Tubular"

Quelques archives: jam bands special #0
Les infos sur le phénomène jam bands et quelques 25 MP3: jam bands special #1.
Une sélection d'albums studios récents et 20 MP3: jam bands special #2 (nov. 2003)
Des concerts entiers à télécharger: jam bands special #3 (nov. 2003)
Encore quelques jam bands à découvrir: jam bands special #4 (nov. 2003)

allman brothers band Allman Brothers Band - "Firin Line"
(
4,8 Mo 128 kbps MP3)

Back to the future avec ce bon gros blues-rock bien sudiste, bien graisseux, toutes guitares devant.

A voir aussi :
• La chronique du "Live at the Fillmore East" sur le www.djouls.com

garage a trois Garage A Trois - "A Frame"
(1,8 Mo 64 kbps MP3)


Vendu comme du "Jimi Hendrix avec Massive Attack", on dirait plutôt du Sly Stone, période "Stand", avec de nouveau effets "électroniques" (vive les machines infernales!). Dommage que l'encodage 64kbps stereo ruine le son du morceau. Garage à Trois, c'est Stanton Moore à la batterie (de Galactic, Nouvelle orlénas), Charlie Hunter àla guitare 10 cordes et Skerik au sax et aux effets. Conclusion: achetez le disque les yeux fermés! (oui bon d'accord, jetez une oreille sur ce mp3 les yeux fermés, ouvrez les yeux, aller choper le disque, et achetez-le les yeux fermés en ayant préparé l'appoint afin de ne pas vous faire niquer...)


Vous en saurez plus en visitant :
• La discographie Galactic sur le www.djouls.com

mike gordon inside Mike Gordon - "Soul Food Man"
(3,1 Mo 128 kbps MP3)

Que nos mais les fans de Phish se réjouissent: même si leur groupe favori n'a plus depuis longtemps atteint des sommets en studio, chacun de ses membres a sorti des albums plus ou moins "solo", et celui du bassiste, Mike Gordon, intitulé "Inside in" est sûrement le meilleur, le plus abouti, le plus cohérent et le plus créatif de tous. Désolé messieurs Trey anastasio, Jon Fishman (et son groupe Pork Tornado) ou Page McConnell (et son groupe Vida Blue), c'est Mike Gordon qui rafle la mise (sans parler de son sublime album avec Leo Kotkke)! Preuve n'en sera pas faite en un seul track avec ce mp3, "Soul Food Man", mais au moins Mike présente élégamment son espèce de pop roots-funky à la basse bien évidemment proéminente tout autant que gracieuse, bien qu'hors du contexte de l'album, qui s'écoute vraiment d'une traite (et en boucle). Une vidéo est aussi disponible ainsi qu'une morceau-joke, le "Ida James Outtake" (gold help him), anecdotique.

A voir aussi : la discographie Phish (djouls.com)
charlie hunter quartet right now move Charlie Hunter Quintet - "Oakland"
(5,6 Mo 128 kbps MP3)

Un extrait du nouvel album "Right Now Move", juste pour nous allècher... Charlie Hunter pour les profanes est un guitariste magicien qui joue de la guitare 8 cordes, assurant simultanément la ligne de basse et la mélodie qu'on croit entendre sortir d'un orgue! À chaque nouvel album il progresse et pour celui-ci chez Ropeadope, après un deal chez Blue Note, il se met à expérimenter de plus en plus (ça reste très jazz, je rassure les craintifs) et sa musique en est de plus en plus fun et sensuelle. Il se présente ici en quintette avec Derek Phillips à la batterie, Curtis Fowlkes au trombone, Gregoire Maret à l'harmonica et John Ellis au sax et à la clarinette. On dirait qu'il jouent ensemble depuis plus de 10 ans. Le téléchargement du mp3 est vivement conseillé, l'achat de l'album aussi.

A voir aussi : la chronique de l'album "Duo" par Charlie Hunter & Leon Parker (djouls.com)

north mississippi all stars North Mississippi All Stars - "All Night Long" & "Shake 'Em On Down"
(128 kbps MP3z)

Le nouvel album des North Mississippi All Stars est sorti, c'est déjà le troisième mais on ne va pas se presser. Et comme après avoir écouté 2-3 tracks il a l'air aussi pourri (dans le sens Radios FM ricaines) que le second, "51 Phantom", on en parlera pas. Le premier, en revanche, "Shake Hands With Shorty" était et est toujours terrible, un blues roots vivifant et donnant envie de prendre la route sur le champ (façon de parler). Deux titres extraits de ce premier album sont disponibles sur leur site, "All Night Long" & "Shake 'Em On Down", malheureusement en 64 kbps stereo... (juste histoire d'écouter 10 secondes donc). En bonus pour ceux qui auront quand même fait le détour: 2 tracks acoustiques enregistrés en Septembre 2003 sur la radio WBOS, "Be So Glad" et "Eyes". Manque de bol: c'est du folk-rock sirupeux dans l'esprit de leurs prods récentes. Super bof.

particle launchpad Particle - "The Elevator", "Banker" & "7 Minutes 'Til Radio Darkness (pt.2)"
(128 kbps MP3z)

Plutôt avenants, les Particle nous ont préparé un sampler 3 titres à télécharger, avec pochette recto/verso en prévision de leur prochain album, "Launchpad" qui devrait paraître incessemment sous peu (enfin, aux États-Unis). Dans quelle catégorie le ranger? "Funktronic" répond le groupe. "Jam trance" dirons-nous plutôt. Constitué de Eric Gould à la basse, Steve Molitz aux claviers, Darren Pujalet à la batterie et Charlie Hitchcock à la guitare, Particle combine des influences rock, funk et techno-trance, avec des incursions vers le jazz, le hip-hop, ou parfois des rythmes latins, africains... En concert, cela doit être assez impressionnant. Sur disque on a parfois l'impression d'assister à une démonstration pas loin du rock progressif et il faut avouer que leur son de synthé est ridicule. Mis à part tout ça, c'est la découverte de l'année. Comme quoi il nous en faut vraiment peu... sauf que nous nous sommes empressés de télécharger des concerts entiers du groupe, gratuitement et en toute légalité, afin de juger sur pièces. Sur certains, on croit avoir 15 ans, tout excités par ce nouvel hybride rock-trance!

sex mob dime grind palace Sex Mob "Slide Serenade"
(4,6 Mo 128 kbps MP3)


Les MP3 gratos chez Sex Mob -groupe du trompettiste Steven Bernstein, repéré chez Tzadik, le label de John Zorn-, ça s'appelle du "Free sex": pour l'instant on y trouve juste un extrait de leur nouvel album, "Dime Grind Palace", un blues-jazz qui nous emmène directement dans un club enfumé, "downtown". L'album on l'a acheté comme les précédents, et les autres mp3, le sex à l'oeil, on l'attend avec impatience difficile à dissimuler dans le pantalon...

A voir aussi : La chronique de leur premier album "Din of Inequity" (djouls.com)

skerik's syncopated taint septet Skerik's Syncopated Taint Septet - "Morphine"
(7,2 Mo 128 kbps MP3)

Skerik est tout bonnement incroyable. Ce joueur de saxophone (ténor et baryton) a officié dans un nombre incalculable de groupes, au rang desquels citons Garage A Trois, Critters Buggin', Ponga, Crack Sabbath, Tuatara ou Black Frames, la liste étant beaucoup plus longue que çela.... Il sort aujourd'hui (enfin) son premier album sous son nom, accompagné de
Joe Doria (orgue Hammond), John Wicks (batterie), Steve Moore (trombone et piano électrique Wurlitzer), Hans Tueber (sax alto et flute), Dave Carter (trompette), Craig Flory (saw baryton), tous musiciens émérites de Seattle. L'album, enregistré dans des conditions live, fusionne hiphop, funk de la Nouvelle Orléans, bebop... et métal (!), jouant autant sur l'harmonie que sur le groove et l'improvisation. Le track offert, "Morphine", est celui qui clôt l'album. Il part métal, justement, puis enchaîne vite sur un blues en mode mineur, qui s'énerve puis revient à ses fondamentaux. Un bon résumé de l'album.

A voir aussi: le site officiel du label Ropeadope

the slip alive electric
the slip alive acoustic
The Slip - "Headshot", "Happy Snails", "If One Of Us Should Fall" (from "Alivelectric"), "Poor Boy" & "Torque" (from "Alivacoustic")
(256 kbps MP3z)

The Slip est un trio de pop-jam-jazz guitare/basse/batterie qui sort là respectivement ses 5èmes et 6èmes albums. Le premier est un live électrique, comme son nom l'indique: "Alivelectric". Enregistré lors des tournées de 2002 et 2003, il fait la part belle à l'instant, aux diverses improvisations qui leur sont venues à travers tout le pays, et reste quand même beaucoup plus "live" que "electric" (tant mieux). Le second, acoustique, fut enregistré le 11 Mai 2003 au Club Helsinki, dans la Massachussetts. Il fait plus "chansons dans les montagnes" (mountain pop?) que véritablement jazz, par sa simplicité évidente. Les deux albums sont sortis sur leur propre label, Two.One.Six Records, et on les trouve que sur Internet, as usual...

A voir aussi : la chronique de leur premier album "From The Ghecko" (djouls.com)

sci untying the not String Cheese Incident - "Sirens", "Mountain Girl"
(4,6 Mo & 4,8 Mo 128 kbps MP3)

String Cheese Incident, grosses stars aux Étas-Unis dans la roue du Dead, de Dave Matthews Band et de Phish, sortent leur 5ème album, "Untying The Not", si ne compte pas les lives récents (chaque concert est désormais mis en vente sur le site du groupe, dans un très joli packaging en papier recyclé!). Cette fois ils se sont adjoints d'un producteur, Youth, qui les aura poussé implicitement à expérimenter dans de nouvelles directions. L'album studio du jam band dont les tracks prennent corps sur scène, c'est rodé, ils sont plus ou moins tous passé par là, SCI y compris. Les lives, ils les sortent donc à la pèle. Alors pour ce nouvel effort studio, ils essaient un petit peu autre chose. Deux exetraits sont disponibles en mp3: "Sirens" est "pas mal" mais un peu basiquement pop/rock en apparence, tournez-vous de préférence vers "Mountain Girl", et plongez-vous dans 5 minutes de psychédélisme sous influence, entre Spirit et Pink Floyd. Si tout l'album est de cette facture ça promet!
sting cheese incident String Cheese Incident - A selection of free live cheese
"Jingo", "San Jose", "Galactic" & "Nardis"
(128 kbps MP3z)

Écoutons donc maintenant quelques titres de "live cheese", à commencer par deux tracks featuring Baba Olatunji, percussioniste décédé récemment qui donne une saveur africaine aux jams latino-americano-bluegrass-rock du groupe: "Jingo" et "San Jose" (11,2 Mo et 13, 1 Mo 128 kbps MP3, live mars 2000 au Warfield à San Francisco). Deux longues jams de plus de 12 minutes chacune à la saveur acoustique assez terribles.
Passons ensuite directement à un "Galactic" en hommage au groupe de la Nouvelle Orléans du même nom (16,9 Mo 128 kbps MP3, live jour de l'an 2002-2003 au Bill Graham Civic Center à San Francisco). 18 minutes à tiroir d'explorations psychedelico-funk. Relativement extraordinaire. Le "Nardis" de mars 1997 (live au New Sheridan Opera House à Telluride, Colorado, 5,2 Mo 128 kbps MP3), dans le même esprit, montre à quel point String Cheese Incident a évolué depuis cette époque, et dans le bon sens: on entend aujourd'hui autre chose qu'un groupe qui voudrait être Phish à la place de Phish!
ween quebec Ween "Tried and True"

Ween dans les jam bands? Mais Ween n'est-il pas un groupe pop? En apparence, oui. En réalité on peut facilement les assimiler au phénomène jam bands: ils autorisent l'enregistrement de leurs concerts et en diffusent eux-mêmes beaucoup par le web, ils jouent pendant plus de trois heures sur scène, tournant sans relâche, capitalisant sur une promotion radiale basée sur un cercle de fan qui s'élargit de plus en plus avec le temps, leurs compositions mélangeant allègrement et encyclopédiquement toute la pop et le classic rock et au-delà... Le shéma est maintenant traditionnel. C'est leur dixième album officiel (en comptant le "Live at Stubb's de 2002 bvendu uniquement sur leur site à l'époque) et les critiques les descendent en flèche, comme s'ils avaient perdu l'inspiration. Deviendrait-ils de véritables jam bands incapables de bosser en studio et toujours pressés de repartir s'éclater en tournée?? Pas du tout. Le nouvel album, quoiqu'à consonnance relativement "triste", est hétéroclite et insaisissable, au départ, puis s'impose comme un caramel acidulé toutes couleurs, sous haute influence Zappa et Pink Floyd. En extrait: "Tried and True", pop-rock mélancolico-sychédélique sous gaz hilarant, à ne pas prendre qu'au premier degré.

keller williams home Keller Williams "Love Handles", "Tubular" & a few live tracks...

Après l'échec (de notre point de vue) de son précédent album, "Dance", constitué de remixes sans réel intérêt de l'album qui avait précédé, "Laugh", Keller Williams revient avec un album qu'il a entièrement composé et interprété. C'est le Keller Williams que l'on préfère, semblable à celui que l'on pourra voir seul sur la scène de l'Élysée-Montmartre à Paris en première partie de Michael Franti le 28 Novembre (concert à ne pas rater!). Mi-chanté, mi-instrumental, toujours très technique avec une poésie unique dans les paroles, ce nouvel album "Home" est à conseiller à tous pour sa bonne humeur campagnarde contagieuse. À moins que, incurable, vous ne supportiez pas la guitare acoustique, et encore, il risque de vous faire changer d'avis...


email newsletter
Cliquez ici pour nous écrire
Clic here to email us
Subscribe to Saounds.com :


Home | T.I.M.E.C. Saounds | Web Saounds | Incredibly Strange Saounds | Débat MP3 | Newsletters | FAQ

alleluyark.com | captaindetendu.com | djouls.com | grantphabao.com | havanito.com | kactus.org | mysterk.com | professoroz.com | saounds.com | timec.net

© 1997-2004 The Incredible Melting Entertainment Compagnons
the g.u.m.p.


Captain Detendu
CAPTAIN DÉTENDU PRODUCTIONS
Captain Detendu
Captain Détendu, Dj Guarana, Los Lobes & Popsanova
-> Get your FREE MP3s Now!

Myster K
THE NEW ECLECTIC GUITAR SAOUND
myster k the new eclectic guitar saound
Bangin' Guitar & Electronics
-> Get your FREE MP3s Now!

kactus hunters
UNLIMITED LAND
kactus hunters unlimited land
Unlimited Electronic Psychedelism

-> Get your FREE MP3s Now!

T.I.M.E.C.
TIME(C) TO RELAX
time(c) to relax
French Downtempo Madness
-> Get your FREE MP3z Now!

professor oz
EXCLUSIVE TRACKS
professoroz.com
Official deepness master
-> Get your FREE MP3s Now!

kraked
D.R.U.G.S. VS ARK
drugs vs ark
Strangest Life (Ark remix) + Mis-Americ Ark

-> Get your FREE MP3s Now!

T.I.M.E.C.
ELECTRONIC BOSSA & PSYCHEDELIC SOUL SAMBA
electronic bossa and psychedelic soul samba
Cheesy Brazilian Grooves

-> Get your FREE MP3s Now!

Popsanova
NAO VEM QUE NAO TEM (TU VEUX OU TU VEUX PAS?)
popsanova
Tropical Jerk Beats
-> Get your FREE MP3s Now!

Ark
NEW MP3s & VIDEOS
ark alleluyark
Electro House Maestria
-> Get your FREE MP3s Now!