qui est T.I.M.E.C.djouls.com homecine bd etcl'histoire de johnchroniques de disquesdiscographies d'artistesdiscographies de labelssounds.com mp3 a gogoLe label T.I.M.E.C.

howard

.
john
phishphish
john john

Phish : "Slip, stich and pass" (live album)
Label : Elektra
Distributeur : East-West
Date d'enregistrement : 1997

phish
Cities - Wolfman's brother > Jesus left Chicago - Weigh - Mike's song > Lawn boy > Weekapaug groove - Hello my baby - Taste
Yes! Encore un live. De l'avant dernière tournée : Hambourg, le 1er Mars 1997, soit deux semaines après le Bataclan à Paris. Cette tournée européenne était excellente. Le concert d'Amsterdam avait été fabuleux, et on m'avait parlé de Stuggart et de Hamburg, comme quoi les concerts avaient été très bons... L'Allemagne, et surtout Hambourg, c'est pas mon truc. Mais je me souviens d'un concert de Phish très très chaud en 96 à Hamburg. Le 28 Octobre 1997, le disque sort. Le son est parfait. On en est presque à regretter de ne pas assez entendre le public (comme sur toutes les cassettes de Phish live qui circulent). "Cities" était déjà une de mes chansons préférées des Talking Heads. "Wolfman's brother" est devenu beaucoup plus groove chaloupé, presque reggae. La version originale, sur "Hoist", est ridicule en comparaison. "Jesus left Chicago", reprise de ZZ Top (n'oubliez pas un truc : Trey est né au Texas, comme bien d'autres frappadingues géniaux, Hendrix, par exemple, n'est pas né au Texas, ce qui en fait un parfait contre-exemple...), devient un superbe blues à la fois graisseux et délicat. Je ne sais pas si Page nous envoûte nous ou son piano... ou bien lui-même? Etc, etc, ce concert est fantastique, excellent, à tel point qu'ils se permettent même de se moquer de certaines de leurs références en citant aussi bien les Doors (un tease de "The End", "Mother, I want to fuck you" devient "Mommy... Can I borrow the car?") que Pink Floyd ("Careful with that axe, Eugene").
Note : (Djouls)

Comment parler avec objectivité de ce groupe qui est à mon avis et peut-être par goût personnel le meilleur groupe du monde? Donc, un nouveau live de Phish (le précédent, "A live one" date de 1995), enregistré à Hambourg le 1er Mars 1997... C'est vrai que des lives de Phish, il y en a des centaines qui sont plus représentatifs du groupe et surtout meilleurs que celui-là. Seulement, là, il s'agit d'un disque pour les fans, un instantané de cette fabuleuse tournée européenne de l'été dernier, mais un très mauvais aperçu de Phish pour un novice. Ce disque est pourtant génial, il a un côté simple, chaleureux et plein d'humour. On ne retrouve pas ici vraiment de ces chansons typiques du groupes, avec plusieurs sous-parties ("You enjoy myself" sur le premier album "Junta" contient au moins vingt chansons mélangées dans tous les sens). Même le splendide jam "Mike's song > Lawn boy > Weekapang groove" reste très seventies. En fait, après plus de dix ans de tournées, le seul moyen qu'a trouvé Phish pour continuer à évoluer, c'est de suivre une ligne directrice. Les nouvelles chansons de l'an dernier, comme "Taste" ici, restent par nature des chansons, elles n'intègrent plus autant de mélanges de compositions et s'orientent plus vers le jam. C'est ce qui ressort tout au long de cet album. Le groupe a dû surtout travailler leurs jams ces deux dernières années. Contrairement à leurs débuts où ils se permettaient d'aller dans tous les sens (voir les quatre premiers albums), désormais Phish s'emploie à suivre une ligne directrice, qui change quand même tout le temps, au gré de leur humeur. Ils assimilent désormais tout ce qu'ils ont déjà fait avant. Leur prochaine direction? Il faudra attendre les bandes des concerts du jour de l'an (qui commencent à circuler, branchez-vous sur le phish.net), et le nouvel album studio qu'ils sont en train d'enregister. Apparemment, l'équilibre a été atteint entre Mike (le bassiste), qui aime rester sur les choses qui lui plaisent, et Trey (le guitariste), qui veut toujours tout changer tout le temps. La fantastique symbiose, l'harmonie qui reigne entre les quatre membres du groupe est toujours et encore plus là. Ce disque est impossible à critiquer.
Note phish : (Djouls & Ob)


• Phish - un peu d'histoire... : Biographie
• Musicalement : C'est quoi Phish?
• Le reste de la discographie Phish:
Phish : "The White tape" (1984-86)
Phish : "Junta" (1988)
Phish : "Livephish vol.09 - 8.26.89" (Live, 3 CDs)
Phish : "Lawn boy" (1991)
Phish : "A picture of Nectar" (1992)
Phish : "Rift" (1993)
Phish : "Livephish vol.07 - 8.14.93" (Live, 3 CDs)
The Dude of Life and Phish : "Crimes of the mind" (1994)
Phish : "Hoist" (1994)
Phish : "Livephish vol.10 - 6.22.94" (live, 3 CDs)
Phish : "Livephish vol.02 - 7.16.94" (Live, 3 CDs)
Phish : "A live one" (1995, double live album compilation)
Phish : "Stash" (1995, compilation pour l'Europe)
Phish : "Livephish vol.01 - 12.14.95" (Live, 2 CDs)
Phish : "Billy breathes" (1996)
Surrender To The Air : "Surrender To The Air" (1996)
Phish : "Livephish vol.12 - 8.13.96" (3 CD)
Phish : "Slip, stich and pass" (Live, 1 CD)
Phish : "Livephish vol.11 - 11.17.97" (Live, 3 CDs)
Phish : "The story of the ghost" (1998)
Trey Anastasio : "One man's trash" (1998)
Phish : "Livephish vol.06 - 11.27.98" (Live, 3 CDs)
Phish : "The Siket disc" (1999)
Phish : "Livephish vol.08 - 7.10.99" (Live, 2 CDs)
Phish : "Hampton comes alive" (Live, 6 CDs)
Jazz Mandolin Project : "Tour de flux" (1999)"
Phish : "Farmhouse" (2000)
Phish : "Livephish vol.04 - 6.14.00" (Live, 3 CDs)
Phish : "Livephish vol.05 - 7.8.00" (Live, 3 CDs)
Phish : "Livephish vol.03 - 9.14.00" (Live, 3 CDs)
Trey Anastasio & Tom Marshall : "Trampled by lambs and pecked by the dove" (2001)
oysterhead the grand pecking order Various Artists : "Sharin' in the groove - Celebrating the music of Phish" (2001)
Oysterhead : "The grand pecking order" (2001)
Trey Anastasio : "Trey Anastasio" (2002)
Vida Blue : "Vida blue" (2002)
• Phish inutile : quelques scans de CDs promos
• Phish Interview : Page McConnell + Trey Anastasio - Londres (1996)
• Nos tournées européennes de Phish et des scans de backstage passes!
• Phish - Liste de nos lives - bootlegs :
"Live at Zeleste, Barcelona, 09/07/98"
The List


HOME | EDITOS | DEBAT MP3 | T.I.M.E.C. | SAOUNDS | NEWSLETTER | CONTACT
DISCOGRAPHIES LABELS | DISCOGRAPHIES ARTISTES | CHRONIQUES DISQUES | HISTOIRE DE JOHN | LE RESTE
Djouls.com © 1999 The Incredible Melting Entertainment Compagnons
alleluyark.com | djouls.com | grantphabao.com | kactus.org | havanito.com | professoroz.com | saounds.com | timec.net