|
|
En français : "Faites-le avec les doigts". Voici un film culte relativement inconnu en France. Je l'avais enregistré par hasard sur Canal + il y a déjà quelques années de cela, sur le conseil d'un ami cinéphile, voire vidéomaniaque. En fait, c'est une bonne partie de l'esprit de Les Nuls que l'on retrouve ici, puisqu'il s'agit d'une parodie de la télévision, avec son lot de courts-métrages, de fausses émissions et publicités. La fausse pub de Les Nuls avec des cerises qui tombent doucement sur un bel étron : "C'est laid... Maintenant, c'est beau" ressemble étrangement à la merde coulante de Ken Shapiro : "A product from Uranus". Bien sûr, Les Nuls ont beaucoup regardé les Monty Python, les ZAZ et plein d'autres influences notoires. Mais ce film-là, c'est quand même les Nuls dix ans avant! Donc à voir absolument. En particulier pour le court-métrage "The Dealers", l'habituelle histoire de dealers de beuh et de came paranoïaques, démunis, malchanceux, bètes et surtout complètement trippés.
Ken Shapiro a fait un autre film au début des années 80, dont j'ai oublié le titre, et ce sont les seules infos que j'ai pu trouver sur le personnage. Ça n'est pas possible qu'il ai pu tomber dans l'oubli après une telle merveille. Quelqu'un a-t-il des infos? (Djouls)
Ah! Quelqu'un qui aime beaucoup ce que nous faisons nous signale que Ken Shapiro n'aurait participé qu'à deux long-métrages, "The groove tube", donc, qu'il écrit, interprète, produit et réalise en 1974; puis "Modern problems", qu'il écrit et réalise en 1981. C'est bien?
(Djouls) |